Article 

Le PSG ne change pas de position pour Salah

Publié le samedi 4 janvier 2025 à 15:50 par Philippe Goguet
Les déclarations récentes de Mohamed Salah concernant son avenir n'ont fait que relancer les spéculations autour d'une possible venue au PSG. Pour autant, le club parisien a gardé sa ligne directrice dans ce dossier et l'imagine plutôt en Arabie saoudite.
Les déclarations récentes de Mohamed Salah concernant son avenir n'ont fait que relancer les spéculations autour d'une possible venue au PSG. Pour autant, le club parisien a gardé sa ligne directrice dans ce dossier et l'imagine plutôt en Arabie saoudite.

En fin de contrat au 30 juin prochain, Mohamed Salah n'a fait que relancer les spéculations sur son avenir à l'occasion d'une récente interview accordée à la chaîne Sky. Interrogé sur son futur, l'attaquant de 32 ans auteur d'une saison exceptionnelle (20 buts et 17 passes décisives en 26 matches) n'a pas hésité à assurer qu'il s'agissait de sa dernière saison avec son club actuel vu que les négociations pour sa prolongation de contrat n'avancent pas du tout et que les deux parties sont très loin du compte.

Cette possible sortie de Salah à Liverpool implique forcément, de façon ou plus ou moins directe, le PSG puisque l'ailier de Liverpool est lié au club parisien de façon régulière. Ces dernières semaines, après les premières rumeurs autour d'un possible départ de l'Egyptien, le PSG et même son président Nasser Al-Khelaïfi, un proche de Salah, avaient dû démentir toute approche et tout intérêt pour un joueur qui représente pourtant un énorme intérêt sportif vu ses performances et son statut de joueur libre.

Le PSG dément toujours être intéressé par Salah

Cette nouvelle prise de parole de Salah a forcément relancé les rumeurs et L'Equipe a sollicité le PSG afin d'en savoir plus sur les intentions du club à propos de Mohamed Salah, la rupture semblant de plus en plus proche avec Liverpool et Paris désormais en mesure de contacter le joueur sans en référer à Liverpool puisqu'il est à moins de six mois de la fin de son bail. Officiellement, rien n'a changé et le PSG ne serait pas intéressé par Salah.

Au contraire, le club de la capitale s'attend plutôt à voir Mohamed Salah rejoindre l'Arabie saoudite l'an prochain, où un contrat absolument délirant l'attend forcément. Alors, le PSG est-il totalement hors du coup ? Pas forcément selon L'Equipe qui assure, de façon logique, qu'« il est difficile d'imaginer que le PSG ne tentera pas sa chance, même si cela irait quelque peu à rebours de la politique qu'il tente de mettre en place avec des jeunes joueurs prometteurs depuis deux ans. »

Pour l'heure, la priorité du joueur semble toujours de prolonger à Liverpool puisqu'il prend bien le soin de laisser la porte ouverte à une prolongation à chaque fois qu'il est interrogé sur son avenir. Mais les deux parties vont devoir s'entendre sur deux points clés : le salaire de Salah, mais surtout la durée du contrat pour un joueur qui aura 33 ans en juin prochain. D'ici-là, le feuilleton devrait continuer encore un peu, avec le PSG qui apparaîtra forcément à un moment ou à un autre, que ce soit vrai ou non.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 16 janvier

mercredi 15 janvier

mardi 14 janvier

lundi 13 janvier

dimanche 12 janvier

samedi 11 janvier

vendredi 10 janvier

jeudi 09 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee