Article 

Le PSG pense à un retour d'Aurier (LP)

Publié le dimanche 18 avril 2021 à 8:52 par Philippe Goguet
Quatre ans après son départ pour Tottenham, Serge Aurier pourrait faire son retour au PSG selon Le Parisien. Le latéral droit ivoirien n'a plus qu'un an de contrat avec les Spurs et hésite.

Parti par la petite porte direction Tottenham dans les dernières heures du mercato estival 2017 contre 25M €, Serge Aurier pourrait bien faire son retour cet été au PSG, de façon improbable tant le joueur s'était perdu sur la fin de son passage à Paris dans la foulée de son fameux Periscope. La rumeur semblait invraisemblable, elle avait commencé à voir le jour il y a quelques mois dans les colonnes de FootMercato et c'est désormais Le Parisien qui l'évoque très sérieusement, affirmant que « le PSG souhaite recruter le latéral droit de Tottenham ».

Le coach en place Mauricio Pochettino le connaît bien puisqu'il l'a dirigé pendant deux ans et demi, l'utilisant de façon très régulière, tandis que le président Nasser Al-Khelaïfi serait aussi pour son retour. Leonardo étant sur la même longueur d'ondes, ce serait donc tout le club parisien qui serait d'accord pour rapatrier le joueur de 28 ans sous contrat jusqu'en juin 2022 seulement. De son côté, le latéral ivoirien se trouve à la croisée des chemins, entre prolongation et départ.

A Tottenham, Serge Aurier joue de façon très régulière sous les ordres de Mourinho puisqu'il a participé à 23 matches cette saison. Ce sont surtout de fréquentes petites blessures qui l'ont empêché de jouer plus et il évolue dernièrement comme piston droit d'une défense à trois après avoir joué tout le début de saison comme arrière droit d'une défense à quatre. Ce que ne dit pas le journal régional, c'est que les performances du joueur sont pour le moins en dents de scie. Vendredi dernier, il a ainsi été catastrophique à Everton en première période, étouffé par un vis-à-vis nommé Lucas Digne, son ancien partenaire à Paris.

Cette idée de rapatrier Aurier posera question chez les supporters qui n'ont pas oublié son fameux Periscope dans lequel il déglinguait coach et coéquipiers, mais elle lève aussi une autre question côté club, celle de l'avenir d'Alessandro Florenzi. Il y a quelques jours, la presse italienne évoquait un PSG qui hésite à lever l'option d'achat de 9M € qui figure dans le prêt du latéral romain. Le Parisien confirme les doutes parisiens autour de Florenzi et celui-ci « continue de diviser en interne sur son réel potentiel, à 30 ans. » Contrairement à un Aurier qui ferait donc l'unanimité, mais dont le prix est plus flou.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

dimanche 02 mai

samedi 01 mai

vendredi 30 avril

jeudi 29 avril

mercredi 28 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux