Article 

Les propos de Mbappé après PSG/Montpellier font des remous en Espagne

Publié le samedi 23 janvier 2021 à 18:12 par Bruno Hermant
Les deux principaux journaux madrilènes évoquent les déclarations de Kylian Mbappé après la victoire du PSG face à Montpellier (4-0). Marca et AS ont leur point de vue sur la situation du club madrilène après l'interview d'après-match de l'attaquant du PSG, ils parviennent à en tirer un peu d'optimisme malgré la situation financière compliquée du Real Madrid.

En difficulté financière avec la crise sanitaire, mais également avec les travaux du Stade Santiago Bernabeu, les finances du Real Madrid sont exsangues ; comme celles des autres grosses cylindrées du continent. Dans son édition de la veille, Marca explique qu'il n'y a pas du tout d'argent pour recruter des joueurs afin de renouveler une équipe vieillissante. Si Madrid « devra faire preuve d'ingéniosité pour former une équipe compétitive la saison prochaine », par exemple avec l'arrivée d'Alaba gratuitement, le journal ibérique précise qu'à « ce jour, le Real Madrid ne peut assumer le transfert astronomique » de Kylian Mbappé, situation jugée similaire pour le cas Halaand, qui fait office de plan B.

Les propos du joueur en interview à la fin de PSG/Montpellier (4-0) ont forcément fait réagir la presse de l'autre côté des Pyrénées. Le joueur expliquait notamment qu'il s'inscrirait dans la durée avec le PSG s'il renouvelait son contrat à Paris, ce qui lui demande réflexion. Dans son édition du jour, Marca rappelle que le Real Madrid ne bougera que si le PSG met l'attaquant français sur le marché, et que le club de la capitale espagnole ne fera « rien sans parler avec le PSG  ». La proximité entre Florentino Pérez et Nasser Al-Khelaifi fait que les deux club ont d'excellentes relations.

Si le PSG se résignait à lâcher Mbappé, Marca précise que le Real Madrid « serait le premier club averti. » En attendant, on reste à l'affût des événéments, afin de savoir si le PSG parvient à obtenir un accord de prolongation avec Mbappé ou non, donc. Une autre possibilité selon Marca serait que le club soit contraint de vendre Mbappé cet été du fait des lourdes pertes attendues par le PSG à l'issue de la saison. La dernière éventualité, d'après cette même source, proviendrait de l'arrivée possible de Lionel Messi au PSG - les salaires cumulés de Messi, Neymar et Mbappé ne pourraient ainsi être honorés au vu de la situation financière compliquée du club parisien.

Autre média pro-madrilène, AS, qui voit dans les déclarations de l'attaquant du PSG « un SOS vers le Real Madrid », rien que cela. Si Mbappé a fait cette interview en fin de rencontre, c'est pour « envoyer un message sérieux au Real, il leur demande d'agir vite s'ils veulent vraiment le signer. » AS précise que le PSG a fait une offre de 24M € de salaire annuel net pour Mbappé, soit ce que Neymar touche actuellement, un salaire « impossible à atteindre » pour le Real Madrid.

Si des sources du côté d'AS détaillent que la vedette du PSG serait « disposée à être moins payé à Madrid  » (car il toucherait plus en contrats publicitaires), Mbappé verrait son arrivée en Espagne d'un mauvais oeil. Le Real a en effet perdu des joueurs importants et n'a pas de moyens financiers pour mettre en place une grosse équipe, qui ne devrait plus compter sur son entraîneur Zinédine Zidane, lui aussi en grand danger.

AS va chercher des signes d'espoir, du moins tente de s'y raccrocher. Le journal voit les déclarations de Mauricio Pochettino après Saint-Etienne comme une mauvaise chose pour le PSG, Pochettino ayant dû par la suite rappeler la bonne attitude de son joueur, ses adjoints également durant son absence liée à la COVID-19. Le deuxième point est l'attitude du joueur face à Angers. Remplacé en seconde période, il est sorti en traînant des pieds en effectuant un mauvais match, selon AS qui le juge par le biais des notes du journal L'Equipe...

Troisième et dernier point, les propos de Leonardo à France Football. Le Brésilien expliquait qu'aucune équipe ne peut actuellement payer les salaires de Neymar et de Mbappé. Il semble qu'AS a oublié que les deux joueurs les touchent bien à Paris, actuellement... AS rappelle que le Real Madrid a une volonté inébranlable d'entreprendre « l'operacion Mbappé  » mais le club est conscient de ses limites actuelles. Et Mbappé leur a mis une grande pression.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux