Article 

Les milieux trentenaires du PSG sur la sellette

Publié le mardi 31 mai 2022 à 18:46
L’effectif du PSG devrait connaître de nombreux changements cet été, notamment au milieu de terrain. Les trentenaires Georginio Wijnaldum, Idrissa Gueye et Ander Herrera sont tous sur la sellette, selon Goal, que ce soit pour ou contre leur gré. Le nom de Danilo Pereira est également apparu parmi les départs espérés dans Le Parisien.

Les changements du PSG passeront-ils par un rajeunissement de l’effectif, et en particulier du milieu de terrain ? À ce jour, difficile d’être formel, mais les noms les plus évidents qui pourraient connaître un départ sont tous des trentenaires dans ce secteur de jeu. Ainsi, Idrissa Gueye ou encore Ander Herrera ne seraient pas retenus par le PSG en cas d’offre suffisante, signale Goal, tandis que Georginio Wijnaldum songerait à un départ. 

Arrivé libre il y a moins d’un an, le milieu néerlandais n’a absolument pas convaincu cette saison au PSG, à tel point qu’il ne fait pas partie de la dernière liste en date des Pays-Bas. Les propos d’un proche du dossier sont rapportés : « Tout est ouvert mais il n’y a strictement aucune décision qui a été prise. La prochaine étape sera de savoir qui est l’entraîneur. » Si rien n’indique que le PSG souhaite s’en séparer à tout prix, on peut imaginer que Wijnaldum ferait ses adieux au club en cas de belle offre. 

Concernant Idrissa Gueye, en fin de contrat en 2023, la récente polémique dont il a été l’auteur ne plaide pas en sa faveur, alors que sur le terrain, ses qualités comme ses défauts sont désormais connus de tous. Rien ne convaincrait le PSG de le garder, tout comme Ander Herrera, pour qui le discours est similaire, mais qui est en plus abonné à l’infirmerie. Toutefois, dans son cas, la volonté de partir pourrait faire défaut, comme souvent les concernant. 

Plus surprenant, le nom de Danilo Pereira, qui a pourtant gagné sa place à la régulière au cours de la saison, était apparu dans la liste des départs espérés par le PSG cet été dressée par Le Parisien. Le Portugais ne semble pas une priorité à exfiltrer, et si deux des milieux déjà cités sont amenés à partir, le visage du milieu parisien sera déjà grandement remanié. Enfin, Rafinha, qui s’approche de la trentaine sans avoir soufflé ses trente bougies, devrait quant à lui rester à la Real Sociedad où il a été prêté sans option d'achat. Le club basque souhaite le conserver et devrait faire une offre selon la presse espagnole.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee