Article 

Mbappé, Draxler, Riqui Puig, etc, les rumeurs mercato du moment au PSG

Publié le dimanche 25 octobre 2020 à 16:54 par Marius Cassoly
Dans le sens des arrivées comme des départs, plusieurs joueurs sont apparus dans la rubrique mercato du PSG ces derniers jours : Kylian Mbappé fait toujours l'objet d'un interminable feuilleton dans la presse espagnole quand Julian Draxler est annoncé à l'AC Milan, tandis que le FC Barcelone dément tout contact avec le PSG concernant la jeune pépite Riqui Puig.

On démarre ce tour d'horizon dans le sens des départs avec Julian Draxler. En fin de contrat au 30 juin 2021 prochain avec le PSG, le milieu offensif allemand qui a toujours laissé filtrer sa volonté d'aller jusqu'au bout de son bail avec le club parisien va donc quitter la capitale française, libre, à l'issue de la saison actuelle. Selon les informations du média andalou La Colina de Nervion, Monchi, le directeur sportif du Séville FC, apprécie Draxler depuis le passage du champion du monde allemand à Wolfsbourg (2015-2017). Toutefois, le club dirigé par Julen Lopetegui doit d'abord dégraisser son secteur offensif déjà bien fourni (Ocampos, Suso, Munir) alors que Maxime Lopez est également associé au club du sud de l'Espagne. Si le Séville FC ne semble donc pas en pole pour attirer Julian Draxler, La Colina de Nervion assure que l'AC Milan est le principal candidat à la signature du joueur de 27 ans à l'heure actuelle.

De son côté, Kylian Mbappé fait toujours l'objet d'un interminable feuilleton au sein de la presse espagnole alors qu'il n'a toujours pas prolongé son contrat qui le lie avec le PSG jusqu'en 2022 actuellement. C'est AS qui s'empare une nouvelle fois du sujet ces derniers jours en assurant que l'avenir de Zinedine Zidane, annoncé sur la sellette du côté du Real Madrid (avant le Clasico qu'il a remporté face au FC Barcelone), n'est en aucun cas lié à celui de l'attaquant du PSG. Le quotidien madrilène, qui s'appuie sur des sources proches du joueur de 21 ans, assure que l'homme auteur d'un doublé face à Dijon (4-0) samedi soir en Ligue 1 n'a pas conditionné sa potentielle signature dans la capitale espagnole au destin de Zidane. AS remet une couche en expliquant par ailleurs que Mbappé a pour le moment « résisté » (terme employé par la publication ibérique) aux offres de prolongation du PSG et qu'il est convaincu que signer au Real Madrid lui apportera son Ballon d'or tant attendu.

Dans le sens des arrivées, Mundo Deportivo réagit à une rumeur lancée par Sky Sports il y a quelques jours et selon laquelle le jeune milieu de terrain du FC Barcelone, Riqui Puig, est suivi par Leonardo, le directeur sportif parisien. D'après le quotidien catalan, qui tire sa source du club blaugrana directement, aucun contact n'a pour le moment eu lieu entre le Barça et le PSG au sujet du joueur de 21 ans, ni au mercato estival dernier, ni en ce moment-même. MD concède toutefois qu'il y a peut-être eu des contacts entre Leonardo et Riqui Puig directement, ce dernier étant sous contrat avec le club catalan jusqu'au 30 juin 2021, soit la fin de la saison actuelle. Formé à la Masia, Puig a disputé 16 rencontres avec l'équipe professionnelle, actuellement dirigée par Ronald Koeman.

Enfin, le jeune milieu de terrain brésilien Gabriel Menino, qui évolue actuellement à Palmeiras, a directement associé le PSG à son avenir lors d'une interview accordée à Fox Sports et relayée par UOL Esporte « Les équipes qui me font rêver ? Il y a Barcelone, où joue mon idole Messi. Il y a le PSG et le Real Madrid ». Avant de se confier plus longuement sur son rêve de traverser l'Atlantique : « C’est mon objectif, mon plus grand rêve, être une grande idole dans une équipe européenne. Je travaille dur à Palmeiras pour y arriver et rester, pas rester un an et partir. Je veux construire une carrière et une histoire. Je travaille dur là-dessus. Quand j'y serai, j'essaierai d'être une idole, expérimentée et pleine de titres ». Reste à savoir si cela se déroulera au sein de la capitale française.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux