Article 

Messi fait le forcing auprès de Neymar (L'E)

Publié le lundi 12 avril 2021 à 9:39 par Philippe Goguet
Alors que Neymar est tout proche de prolonger au PSG, son ex-partenaire du Barça Lionel Messi fait le forcing pour le convaincre de revenir en Catalogne selon L'Equipe. Un retour jugé improbable malgré tout, notamment en raison de l'état des finances du club catalan.

Quelques instants après sa démonstration à Old Trafford en décembre dernier (3-1), Neymar n'avait pas caché qu'il espérait un jour rejouer avec Lionel Messi, son partenaire au Barça pendant quatre ans, et il semblerait que l'Argentin partage aussi cette vision de l'avenir. Mais pas à Paris pour autant. Alors que l'élection de Joan Laporta à la tête du Barça a largement changé la donne concernant le futur de la Pulga et qu'une prolongation en Catalogne est désormais bien possible, Messi tente bel et bien bien de faire revenir Neymar selon L'Equipe.

C'est un pressing pratiquement quotidien auquel se livre l'Argentin sur le Brésilien, lui expliquant qu'il veut que les deux rejouent ensemble, et plutôt sous le maillot du Barça. Reste que le club catalan va avoir du mal à assumer un tel transfert vu l'état catastrophique de ses finances et sa dette qui s'élève à pratiquement 1.2 milliards d'euros comme le dernier bilan financier publié par le club l'a montré. Dans ces conditions, dur de faire revenir Neymar à moins d'inclure des joueurs dans un éventuel échange, une formule qui n'avait pas réussi à aboutir à l'été 2019 alors que toutes les parties étaient ouvertes à cette solution.

Ces appels du pied de Messi à Neymar semblent en tout cas ralentir les plans de la direction du PSG puisque la prolongation de contrat de Neymar n'est toujours pas bouclée. Les deux parties ont bien trouvé un accord financier avec un salaire proche de l'actuel (37M € brut annuels) et les innombrables clauses du contrat ont été relues juridiquement, précise L'Equipe. Tout est donc en place pour signer mais ce n'est pas fait et Neymar, très demandeur d'une prolongation il y a quelques mois, semble aujourd'hui un peu moins engagé. L'impact de la cour de Messi et du Barça ? Possible, les bruits catalans rapportant les mêmes échos d'un joueur hésitant.

Mais en l'état, le PSG ne s'inquiète pas vraiment quant à l'issue du dossier, notamment car le club parisien est bien conscient qu'aucun club ne peut s'aligner sur la proposition de contrat qui a été faite à Neymar. Et même les envies de Neymar et Messi de rejouer ensemble paraissent aujourd'hui peser peu face à la réalité économique.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux