Article 

Meunier aimerait «énormément» rester au PSG

Publié le lundi 3 juin 2019 à 13:25 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée au Parisien, Thomas Meunier confie sa volonté de prolonger son contrat avec le PSG, qui expire en juin 2020. Sans nouvelles positives de la part du club, le latéral droit parisien envisage de partir libre à la fin de son bail avec le PSG.

À l'image de nombreux joueurs de l'effectif parisien, l'avenir de Thomas Meunier au PSG demeure toujours aussi flou. Dans le cadre d'une interview accordée au Parisien, le latéral droit a donné quelques précisions supplémentaires sur sa situation. 

« J’ai dit aux dirigeants que j’étais prêt à rester, que ça me plairait énormément.», lâche Meunier au quotidien régional, tandis que son contrat, lui, se termine en juin 2020. Et concernant une éventuelle prolongation, le joueur de 27 ans explique qu'il n'a pas vraiment de retours : «C’est un peu en stand-by. Il y a beaucoup de choses qui se passent au club […] qui font que rien ne se fait et que ça va un peu au ralenti. C’est le football. Le club connaît mon idée de rester au Paris Saint-Germain. Je pense que si on n’a pas de retour, c’est que c’est aussi une solution qui peut les arranger. »

L'international belge (36 sélections, 6 buts) poursuit son explication concernant la position du PSG : «Ils ne m’ont pas dit : 'On veut absolument te vendre.' Ils savent qu’à un moment ils auront besoin de moi. Si le club me dit : 'écoute, on veut te vendre, on a besoin d’argent, il y a le fair-play financier,' et que je ne jouerai pas l’année prochaine, on trouvera une solution qui arrangera les deux camps, bien sûr.»

Thomas Meunier ne verrait d'ailleurs pas d'un mauvais oeil l'idée d'aller jusqu'au bout de son contrat avec le club de la capitale, et partir libre dans la foulée, expliquant sa théorie : «C’est quelque chose qui pourrait me convenir. Je ne pense pas que le club ferait énormément d’argent sur moi, à vrai dire. J’ai une valeur marchande, mais je suis défenseur, j’ai joué un match sur trois. Je vais sur mes 28 ans. Ce n’est pas comme Adrien qui vaut 50 M€.»

En attendant, le mercato bat son plein et Meunier fait l'objet de plusieurs convoitises de la part de grands clubs européens comme Arsenal ou Manchester United. L'intéréssé, lui, concède qu'«il y a eu des coups de fil depuis janvier, avec des clubs intéressés», évoquant même «une dizaine de clubs, qui sont tous du top 5 de leur championnat.» Affaire à suivre.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux