Article 

Motta « rêve » du PSG, Nice entre dans la valse

Publié le vendredi 12 mai 2023 à 9:20 par Kevin Monaci
À en croire les récentes informations de L’Équipe, Thiago Motta fait toujours partie des candidats au poste d’entraîneur du PSG en cas de départ de Christophe Galtier cet été. Le technicien italien rêve d’entraîner Paris et se sent prêt. Nice est également intéressé par le coach et pourrait se positionner pour l’accueillir.

Thiago Motta continue son bonhomme de chemin avec Bologne. L’actuel entraîneur et ancien joueur du PSG fait l'unanimité au sein du club italien, 10e en Serie A. Ses résultats et son travail attirent l’attention, notamment du côté de la Ligue 1. Ce n’est maintenant plus un secret, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, est toujours intéressé par Thiago Motta, pour qu’il a un immense respect. 

Motta « rêve du PSG et se sent prêt »

D’après L’Équipe, le club de la capitale l’a toujours dans sa liste des potentiels successeurs de Christophe Galtier en cas de départ cet été. Seulement, la personnalité de l’entraîneur « pourrait ne pas être compatible avec l’interventionnisme de Luis Campos », note le quotidien sportif.

Au Qatar, on rêve aussi d’un nom plus prestigieux, à l’image de Zinedine Zidane ou José Mourinho. De son côté, le technicien italien ne ferme pas la porte au club parisien, loin de là. Thiago Motta « rêve du PSG et se sent prêt » pour en devenir l’entraîneur, affirme L'Équipe.

Nice comme candidat sérieux 

Paris ne semble pas être le seul dans ce dossier. À Nice, Jean-Claude Blanc, directeur exécutif d’Ineos Sport et ancien directeur général du PSG, serait tenté à l’idée de collaborer avec Thiago Motta. Le dirigeant l’a bien connu lors de son passage dans la capitale et apprécie sa personnalité et sa façon de travailler. Pour l’heure, le néo-dirigeant des Aiglons n’a pris aucun contact. Il attend seulement que le reste de la direction, en partie Florent Ghisolfi, directeur sportif, soit sur la même longueur d’onde. 

Aux dernières nouvelles apportées par la presse italienne, Thiago Motta pourrait simplement rester à Bologne l’an prochain, où il est sous contrat jusqu’en 2024. Son directeur sportif, Marco Di Vaio, avait notamment déclaré en avril dernier « vouloir construire l’avenir avec lui ». Des clubs comme l'AS Roma et l'Inter suivent aussi avec attention les prouesses du jeune technicien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee