Article 

Naples veut vendre Koulibaly (GdS)

Publié le jeudi 27 février 2020 à 10:39 par Jean Chemarin
En même temps que la presse française parle d'un Kalidou Koulibaly décidé à quitter Naples et intéressé par le PSG, la presse italienne assure elle que le club italien est prêt à vendre son défenseur sénégalais cet été.

Les planètes sont-elles en train de s'aligner pour un transfert estival de Kalidou Koulibaly au PSG ? Il est évidemment encore trop tôt pour répondre oui, mais il y a certains signes qui ne trompent pas. Hier, l'entourage du défenseur sénégalais a fait passer le message dans Le Parisien que le joueur de 28 ans souhaitait quitter Naples et était intéressé à l'idée de succéder à Thiago Silva au PSG. Comme le défenseur central brésilien est en fin de contrat en juin et n'a toujours reçu aucune offre du club pour prolonger, ce scénario tient la route.

Encore faut-il que le PSG soit vraiment intéressé par le roc de Naples et que le club italien soit disposé à le vendre. Dans son édition du jour, La Gazzettta dello Sport fait un point sur l'effectif du Napoli, quelques mois après la mutinerie et la révolte de plusieurs cadres contre leur président Aurelio de Laurentiis. Depuis cette époque, Gennaro Gattuso a remplacé Carlo Ancelotti et le nouvel entraîneur du Napoli s'appuie sur Dries Mertens, qui arrive en fin de contrat en juin. Une prolongation de ce dernier ne serait pas exclue, à l'inverse par exemple de celle de José Callejon, lui aussi titulaire sous Gattuso et libre en juin.

De son côté, Allan n'entre pas vraiment dans les plans de Gattuso, qui lui a encore préféré la recrue hivernale Diego Demme face au Barça cette semaine en Ligue des champions. Un départ du Brésilien cet été est dans les tuyaux, même si le PSG n'est plus vraiment cité sur ce dossier. De son côté, Kalidou Koulibaly n'a joué qu'un seul match depuis deux mois en raison d'une blessure musculaire. Blessure que son entourage lie d'ailleurs à son manque de tranquilité et à ses envie d'ailleurs selon Le Parisien.

La Gazzetta dello Sport assure elle qu'Aurelio De Laurentiis a décidé de vendre Koulibaly cet été, après avoir soi-disant refusé 100 millions d'euros de Manchester United l'été dernier. Le quotidien au papier rose ajoute que si une offre du même montant, ou inférieure, arrive sur son bureau cet été pour Koulibaly, il n'hésitera pas à une seconde. Selon Le Parisien, Koulibaly est valorisé aujourd'hui entre 75 et 80 millions d'euros et la grande question est donc de savoir si le PSG va vouloir se lancer dans un tel dossier, étudié également par Manchester United, Manchester City ou encore le Bayern Munich selon Le Parisien.



News 

Aujourd'hui

mercredi 08 avril

mardi 07 avril

lundi 06 avril

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux