Article 

Coutinho, Neymar Pai, 170 M€, prêt au Brésil : les dernières rumeurs sur Neymar

Publié le mercredi 3 juillet 2019 à 11:14 par Jean Chemarin
Tout sourire, Neymar a fêté hier soir avec ses coéquipiers la qualification du Brésil pour la finale de la Copa América. Ce matin, son avenir fait encore une fois la une de plusieurs médias européens, tandis qu'au Brésil, une folle rumeur a vu le jour hier. On fait le point.

Quoi de neuf dans la saga Neymar aujourd'hui ? Pas mal de choses à vrai dire. Commençons d'abord par le commencement et cette une du jour signée de L'Equipe, sous le titre suivant : «Neymar, le grand bluff». Le quotidien français revient dans ses pages intérieures sur le trouble jeu du Brésilien et la partie de poker menteur entamée par toutes les parties du dossier. Dans un premier article, L'Equipe cite ainsi un proche du joueur, évidemment sous couvert d'anonymat, qui confirme le spleen de Neymar : «Ce n'est plus un secret de dire qu'il n'est pas heureux à Paris. Visiblement, les supporters, les arbitres et les médias ne savent pas comment gérer le meilleur joueur du monde.»

Plus loin, c'est la position du PSG qui est décrite et L'Equipe confirme ce qu'il dit depuis le début du feuilleton, à savoir que le club est ouvert à un départ de sa star, à condition de s'y retrouver financièrement. Le PSG peut-il changer d'avis et décider de fermer la porte à double-tour ? «Les dirigeants se battent non-stop pour le convaincre de rester», affirme un membre de l'entourage de Neymar au journal. «Ce n'est pas vrai», rétorque de son côté le club au quotidien.

Dans un autre article, co-écrit par son correspondant au Brésil et auteur d'une biographie de Neymar, L'Equipe revient aussi sur la fameuse réunion Neymar Pai-André Cury qui était censée se dérouler hier à Barcelone selon Esporte Interativo. Une info que les deux principaux concernés avaient rapidement démenti. Selon L'Equipe, cette réunion a bien eu lieu, mais à São Paulo et samedi dernier. «Il reste encore pas mal de choses à régler, mais ça va se faire », assure même un proche du dossier au journal français.

Et la presse catalane dans tout ça ? Ce mercredi, le quotidien Sport fait sa une sur Philippe Coutinho et assure que ce dernier est d'accord sur le principe pour signer au PSG. Le journal catalan ajoute que le PSG est aussi intéressé pour que ce dernier entre dans l'opération Neymar et des négociations seraient en cours entre l'agent du joueur, Kia Joorabchian, et Leonardo. Du côté de Mundo Deportivo, on affirme que le Barça valorise Neymar à 170 millions d'euros et compte utiliser plusieurs de ses joueurs pour "matcher" cette valorisation. Coutinho, Rakitic, Umtiti et Dembélé sont toujours cités comme des possibles monnaies d'échange, tandis que L'Equipe glisse aussi le nom du latéral droit portugais Nelson Semedo, déjà évoqué dans les rumeurs dernièrement.

Enfin, l'information la plus improbable dans le dossier Neymar nous est venue hier soir du Brésil et du journaliste de GloboEsporte Ivan Raupp. Selon ce dernier, Neymar est tellement désespéré à l'idée de quitter le PSG qu'il envisagerait selon ses proches de se faire prêter au Brésil si les négociations avec le Barça venaient à échouer. Un scénario qui est évidemment inenvisageable, si tant est que cette folle rumeur soit vraiment fondée, ce dont on peut largement douter.

Bref, pour résumer, la rumeur d'un départ au Barça de Neymar continue son petit bonhomme de chemin et le feuilleton est bien parti pour durer tout l'été. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux