Article 

Neymar s'implique dans le dossier Paqueta (Globo)

Publié le lundi 24 septembre 2018 à 18:00 par Philippe Goguet
Déjà évoqué par un autre média brésilien qui l'a carrément envoyé au PSG dès l'hiver prochain, le jeune milieu de Flamengo Lucas Paquetá a aussi vu Neymar s'impliquer dans sa possible venue à Paris selon Globo.

Depuis quelques semaines, le PSG est lié au jeune milieu offensif de Flamengo Lucas Paquetá, international brésilien depuis peu et la chaîne locale FOX Sports avait même annoncé le probable transfert du joueur vers le PSG au cours du prochain mercato hivernal, une version très affirmative qui n'a pas vraiment été confirmée par d'autres sources depuis. En revanche, c'est un autre média brésilien qui évoque le dossier ce jour, à savoir Globo, et il est révélé que Neymar en personne s'implique dans la venue éventuelle du gaucher de 21 ans.

Selon Globo, la star du PSG a fait savoir à son jeune compatriote qu'il ne dirait pas non quant au fait de jouer avec lui au PSG et il lui aurait ainsi vanté les mérites du club parisien, une destination qui le tentait déjà beaucoup étant donné qu'il est fan depuis bien longtemps de... Neymar. Pour autant, il s'agit aussi d'un transfert comme un autre et l'affaire est loin d'être bouclée. Les discussions entre le PSG et Paquetá n'en sont qu'aux débuts d'après Globo, même si le n°10 du PSG a intensifié le lobby du club.

Par ailleurs, il n'y aurait rien eu de formalisé auprès de Flamengo de la part du PSG concernant l'intérêt pour le gaucher sous contrat jusqu'en décembre 2020. Le club brésilien a plus ou moins déjà acté le départ de Paquetá et a compris que récupérer les 50M€ de la clause libératoire allait être très compliqué voire même impossible. Désormais, le club de Rio se contenterait très bien de 30 à 35M€, bonus inclus, pour celui qui est l'un des meilleurs joueurs du championnat local.

Il y a peu, la presse espagnole avait aussi évoqué le cas de Lucas Paquetá et le journal catalan Sport avait indiqué que le Barça s'était retiré du dossier, au moins à court terme. Selon cette source, le Barça voulait recruter le joueur puis ensuite le prêter dans la foulée à son club au Brésil alors que le joueur souhaite de son côté partir directement sur le Vieux Continent et s'y imposer. En Angleterre, Manchester United est aussi régulièrement cité comme étant intéressé par le joueur de 21 ans.

A noter que Globo et Sport ne s'accordent pas sur un point puisque Lucas Paquetá a un passeport portugais selon le média brésilien. Au contraire, le journal catalan citait le fait qu'il soit extra-communautaire comme l'une des raisons pour lesquelles le Barça avait abandonné sa piste. Un point qu'il faudra donc éclaircir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee