Article 

Pochettino aurait appelé Wijnaldum pour le convaincre de venir au PSG

Publié le samedi 5 juin 2021 à 18:35 par Philippe Goguet
Le PSG a fait irruption dans le dossier Wijnaldum avec une proposition meilleure que celle du Barça, mais le club parisien ne se serait pas arrêté là. L'entraîneur Mauricio Pochettino aurait même appelé le milieu néerlandais de 30 ans pour lui vanter le projet.

En fin de contrat à Liverpool et promis au Barça depuis des mois, Georginio Wijnaldum a vu le PSG lui faire une proposition alléchante financièrement selon de nombreux médias catalans spécialisés dans le mercato, avec un salaire doublé par rapport à ce que propose Barcelone. Une irruption dans le dossier qui était inattendue et fait craindre le pire au club blaugrana puisque ce dernier se donnerait seulement 50 % de chances d'arriver à la signature du joueur selon Mundo Deportivo, quotidien sportif local.

Mais la presse catalane apporte aussi un autre détail dans ce dossier Wijnaldum qui passionne bien plus en Espagne qu'en France. Selon Gerard Romero de la radio RAC-1, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino aurait appelé directement Georginio Wijnaldum pour le convaincre de le rejoindre à Paris. Une information qui peut surprendre mais confirmerait celles du journal Le Parisien publiées il y a peu, qui affirmait qui l'entraîneur parisien s'impliquait pour séduire les éventuelles recrues malgré les nombreuses rumeurs de départ le concernant.

Cet appel de Pochettino à Wijnaldum fera-t-il effet ? Ce n'est pas certain vu que le coach du Barça Ronald Koeman est aussi présenté comme une très bonne raison de rejoindre Barcelone, mais le milieu néerlandais apprécie en tout cas le coach du PSG de longue date. Comme l'a retrouvé Marca, Wijnaldum expliquait en 2018 qu'il avait voulu rejoindre Pochettino aux Spurs deux ans auparavant après avoir été impressionné par l'Argentin lors d'un entretien entre les deux hommes. Le Hollandais finira à Liverpool, Tottenham ne trouvant pas d'accord avec Newcastle pour le transfert du joueur.

Cette fois-ci,il n'y a pas de problème économique entre le PSG et Wijnaldum puisque le club parisien est même celui qui a fait la meilleure offre, et de très loin puisqu'il est évoqué un salaire doublé par rapport à ce que lui propose Barcelone. Le milieu néerlandais va désormais devoir choisir entre son ancien sélectionneur qui l'attend au Barça et celui qui espérait déjà le faire venir il y a 5 ans. Un choix compliqué pour ce qui sera probablement son dernier gros contrat.

En attendant le choix du joueur, le Barça serait soudainement beaucoup moins confiant qu'il ne l'était il y a quelques jours lorsque tout paraissait bouclé avec le Néerlandais. Les Catalans ne comptent pas bouger leur offre pour autant mais ils auraient intensifié les contacts avec l'entourage du joueur afin de le convaincre de se décider en leur faveur. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux