Article 

Pochettino : « Je vais me battre de toutes mes forces pour que Mbappé reste »

Publié le vendredi 16 avril 2021 à 9:12 par Philippe Goguet
Interrogé par la radio espagnol Cadena SER, Mauricio Pochettino s'est avancé sur les prolongations de contrat de Neymar et Mbappé. C'est particulièrement pour ce dernier qu'il compte s'impliquer.

Au surlendemain de la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Champions League, Mauricio Pochettino était l'invité de la radio espagnole Cadena SER et forcément, il a évoqué l'avenir des deux étoiles de l'attaque parisienne Neymar et Kylian Mbappé. Les deux sont en fin de contrat à l'été 2022, le PSG souhaite bien évidemment prolonger leur contrat et la presse espagnole les envoie régulièrement dans les deux clubs phares du pays : le Barça pour Neymar, le Real Madrid pour Mbappé.

Sur les ondes de la radio espagnole (et via DailyMercato.com), Pochettino a donc rappelé que « l'objectif de Paris est de garder les meilleurs joueurs et d'avoir les joueurs pour réaliser quelque chose d'important comme la Ligue des Champions. Le club fait tout son possible pour garder Neymar et Mbappé. La priorité est que les deux joueurs restent. Nous ne pensons pas à un autre plan sans ces joueurs à l'avenir. » 

Pour Neymar, tout indique qu'il va bien rester à Paris et un journaliste proche de Pochettino, le Catalan Guillem Balague qui a écrit sa biographie, affirme même que le Brésilien a annoncé à ses coéquipiers qu'il allait bien prolonger et que seul l'annonce était encore à faire. Le principal doute aujourd'hui dans ce dossier est donc la date de fin du nouveau contrat du Brésilien de 29 ans :

Concernant Kylian Mbappé, l'affaire est moins simple et moins engagée. Malgré les effets d'annonce de chaque côté, le Français semble en pleine réflexion et n'a pas tranché concernant son avenir. Mais Pochettino fait tout pour qu'il reste comme il l'a avoué à la SER : « Mbappé et moi avons une très bonne relation, et en ce moment je suis optimiste et je vais me battre de toutes mes forces pour qu'il reste. Je crois que Mbappé jouera à Paris l'année prochaine et que le club fera tous les efforts nécessaires. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 17 mai

dimanche 16 mai

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux