Article 

Pour Guerreiro, « c'est maintenant ou jamais » prévient Lorient

Publié le vendredi 14 août 2015 à 16:29 par Philippe Goguet
Alex Hayes, vice-président de Lorient, a répondu aux questions de Metronews concernant l'éventuel transfert de Raphaël Guerreiro. La porte est ouverte mais le PSG devra faire vite s'il veut le latéral lorientais.

Alors que son nom est évoqué dans la presse comme une piste du PSG depuis plusieurs semaines, Raphaël Guerreiro est toujours à Lorient et le vice-président du club, Alex Hayes, a évoqué le possible transfert du joueur dans les colonnes de Metronews. La porte est ouverte mais le tranfert devra avoir lieu vite et à un prix intéressant pour le club breton.

Le dirigeant merlu a commencé par rappeler quelques bases concernant les transferts du FC Lorient, des standards qui concernent bien évidememnt Guerreiro : « Lorient ne cherche à vendre aucun joueur, sauf offre exceptionnelle. Quand je parle d'offre exceptionnelle, ça veut dire des sommes records. On n'a jamais donné de chiffres en ce qui concerne le prix de départ de Raphaël, et on a aucune intention de vendre des joueurs, sauf si une offre onéreuse arrive, je le répète. Au-delà de la somme investie par le club intéressé, le timing sera extrêmement important car on s'approche de la fin de notre mercato et il n'est pas question de perdre des joueurs dans les 4-5 derniers jours du marché des transferts. Donc si un club a envie de faire une offre sur un de nos joueurs, comme Guerreiro, c'est maintenant ou jamais... »

Alex Hayes a ensuite affirmé qu'il n'avait eu aucun contact avec le PSG mais se doute bien que le club est intéressé vu la qualité du joueur. Et cette qualité a un prix : « Quand on voit la qualité de Raphaël Guerreiro, il suffit de regarder les autres transferts de cet été, comme celui d'Amavi à Aston Villa (15 millions d'euros) ou les sommes évoquées pour un possible départ de Kurzawa. » Le vice-président a également insisté sur le timing et la difficulté pour Lorient de remplacer le joueur, faisant de ces trois critères, avec le prix, les éléments clés d'un éventuel transfert.

Dans le reste de l'entretien, le dirigeant des Merlus a insisté sur la bonne situation actuelle de son joueur (« un garçon très professionnel, focalisé sur sa carrière à Lorient et sur son envie profonde de faire l'Euro dans un an ») , devenu international à Lorient et en très bonne posture pour participer à l'Euro 2016 avec le Portugal.

NB : Propos recueillis par Adrien Chantegrelet pour Metronews

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

samedi 10 avril

vendredi 09 avril

jeudi 08 avril

mercredi 07 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux