Article 

Ramos, Pogba ou un autre milieu, Hakimi : le point mercato du jour de RMC

Publié le vendredi 18 juin 2021 à 23:18 par Arthur Verdelet
Le PSG est sur tous les fronts depuis l’ouverture du mercato estival. Au micro de RMC, Mohamed Bouhafsi a pu résumer l’avancée des dossiers liés à Sergio Ramos, Paul Pogba et Achraf Hakimi, très cités ces derniers jours. Les négociations avancent bien concernant le latéral droit marocain, priorité du PSG.

Comme l’a avancé AS ces dernières heures, Sergio Ramos aurait placé le PSG en tête de sa liste de clubs pouvant l’accueillir. Intervenu sur RMC en fin d’après-midi, le journaliste Mohamed Bouhafsi a confirmé cette information et l’identité des quatre clubs intéressés par Ramos : le Séville FC, Manchester United, un autre club anglais dont le nom n’a pas filtré (Bouhafsi évoquant potentiellement Chelsea), ainsi que le PSG.

Le journaliste de RMC avance également que le salaire demandé par le vétéran espagnol à ses différents prétendants, soit 12 millions d’euros net par saison, ralentit pour l’instant les négociations avec le club parisien. L’état physique du défenseur de 35 ans, très souvent blessé au genou ces derniers mois, pose question et laisse planer une incertitude sur la suite de sa carrière. Toujours selon les sources internes du PSG citées par Bouhafsi à l’antenne, l’opportunité est donc intéressante et intrigante, mais pas prioritaire pour le moment. La défense centrale n’est pas le chantier principal, la doublette Kimpembe/Marquinhos donnant pleinement satisfaction. En dehors du scénario où Ramos revoit finalement ses prétentions salariales à la baisse, le mariage semble donc très improbable.

Dans la foulée, le journaliste revient sur le cas de Paul Pogba, Le Parisien ayant cité le PSG attentif à la situation du milieu de Manchester United ce matin. Bouhafsi confirme que Nasser Al-Khelaïfi et Mino Raiola, agent du joueur, se sont rencontrés il y a trois jours sur la Côte d’Azur pour faire le point sur plusieurs clients de l’Italien, en l’occurrence Moise Kean, Mitchell Bakker, Gianluigi Donnarumma ainsi que l’international français.

En fin de contrat en 2022, le cadre des Bleus sera libre de signer où il le souhaite dans six mois s’il ne quitte pas l’Angleterre cet été. L’option la plus probable actuellement, le joueur ne souhaitant pas prolonger en l’état, et le club demandant 80 millions en l’échange de son milieu. Toujours selon RMC, même si les négociations liées à Pogba n'aboutissent pas au cours des prochaines semaines, la tendance régnant au sein du PSG est de recruter un milieu supplémentaire s'ajoutant donc à Georginio Wijnaldum, arrivé libre en provenance de Liverpool.

Pour finir, à propos des négociations menant à une potentielle arrivée d’Achraf Hakimi, « la priorité des priorités » selon Bouhafsi, le PSG est désormais très proche de satisfaire l’Inter Milan. Une offre dépassant les 70 millions d’euros (bonus compris) est évoquée. L’envie du joueur serait d’ailleurs avant tout de rejoindre Paris, et ce malgré l’intérêt également prononcé de Chelsea, toujours en course sur le dossier.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux