Article 

Sabaly : «À la fin de la saison, je ferai le point avec Paris»

Publié le dimanche 2 avril 2017 à 18:49 par Philippe Goguet
Prêté à Bordeaux pour la saison et performant en Gironde, Youssouf Sabaly a repoussé à la fin de saison les questions concernant son avenir.

Après deux ans à Evian et une saison à Nantes, le latéral droit formé au PSG Youssouf Sabaly réalise une saison de bonne qualité du côté des Girondins de Bordeaux et la question de son avenir commence à sérieusement se poser, deux mois de compétition restant au programme. Interrogé par Sud Ouest, il a repoussé à plus tard la question de son futur.

Pour l'heure, et alors qu'il revient de plusieurs soucis musculaires qui l'ont gêné en 2017, Sabaly avoue être dans le doute concernant son avenir : «Je me concentre sur ma fin de saison. À la fin, je ferai le point avec Paris, pour savoir ce qu’on attend de moi et voir vers quoi m’orienter. Je ne suis pas sûr que mes passes décisives feront que l’on voudra me récupérer car Meunier et Aurier sont des très bons joueurs.»  Si le Belge paraît assuré de rester à Paris l'an prochain, c'est moins le cas pour l'Ivoirien et Sabaly a donné un avis positif sur celui qu'il pourrait remplacer à Paris : «Je n’ai pas vu l’épisode de son entrée en jeu à Lorient […]  Serge est quelqu’un que j’apprécie. Je le connais bien. Je ne m’occupe pas de ce qu’il se dit sur lui. Les choses négatives que l’on raconte sur lui ne me plaisent pas.»

En Gironde, le latéral de 24 ans réalise en tout cas sa meilleure saison en professionnels, avec notamment cinq passes décisives 22 matches de Ligue 1 à peine, dont une contre Montpellier la semaine dernière :  «Un tel retour, cela fait du bien car je n’avais plus réussi de passes décisives depuis le match contre Lorient où j’avais signé le doublé. En termes de statistiques, c’est ma meilleure saison. Mais je ne veux pas m’arrêter là. Il me manque un peu de tout, des passes et aussi quelques buts. C’est toujours bien d’avoir de bonnes stats dans plusieurs domaines.»

Il reste désormais à voir si cela sera suffisant pour convaincre le PSG, son club formateur où il est sous contrat jusqu'en 2020. Du côté de Bordeaux, on a déjà affiché la volonté de conserver le joueur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee