Article 

Saul Niguez, Hakimi, Donnarumma, Ronaldo : le point mercato du jour

Publié le jeudi 3 juin 2021 à 21:59 par Arthur Verdelet
Les rumeurs se multiplient ces derniers jours et certains dossiers commencent à se préciser petit à petit. On apprend notamment que le PSG garde à l’oeil Saúl Niguez, tout en suivant de près les cas de Cristiano Ronaldo et Gianluigi Donnarumma. Tour d’horizon des informations des dernières heures.

Comme l’a révélé Matteo Moretto de SkySport ce jeudi, le PSG est très attentif à la situation d’un certain Saúl Niguez. Le milieu espagnol de 26 ans, potentiellement sur le départ après une dernière saison mitigée sur le plan personnel avec l’Atlético Madrid, est également suivi par le Bayern Munich et Chelsea. Pour l'heure, il n'est toutefois pas question d'offre pour le joueur tandis que la piste du Bayern a été démentie côté allemand.

Alors que la Gazzetta dello Sport et Le Parisien évoquaient ce mercredi des négociations prenant le bon chemin concernant Achraf Hakimi, le PSG et l’Inter Milan s’approchant d’une offre satisfaisant les deux camps, Fabrizio Romano évoque lui une situation bloquée ces toutes dernières heures. Pour cause, le PSG serait prêt à offrir jusqu’à 60 millions d’euros pour s’attacher les services du latéral marocain, tandis que le club milanais attend au moins 80 millions d’euros pour le libérer.

De plus, le joueur attire un autre acteur européen d’envergure puisque l’insider italien annonce une prise de contact directe de Chelsea avec l’agent de Hakimi au cours des dernières semaines. Une concurrence de poids dans ce dossier confirmée par la Gazzetta dello sport dans son édition du jour. La veille, The Athletic évoquait déjà l'intérêt de Chelsea pour le latéral marocain, annonçant qu'il était une piste de longue date.

Concernant le dossier inattendu impliquant une potentielle arrivée de Gianluigi Donnarumma au PSG, il y a également eu du nouveau au cours des dernières heures. Si l’avenir du gardien quittant l’AC Milan libre de tout contrat reste très flou pour l’instant, des échos multiples émergeant concernant sa future destination, la Gazzetta dello Sport avance ce jeudi que la Juventus ne serait plus sur le coup. Massimiliano Allegri, de retour aux commandes, souhaiterait faire confiance à Wojciech Szczesny dans les cages.

Après l’évocation par la Gazzetta d’un échange tripartite impliquant le PSG, la Juventus et le Real Madrid, ainsi que Kylian Mbappé, Mauro Icardi et Cristiano Ronaldo, voilà que AS parle à son tour de cette possibilité. Le quotidien sportif espagnol explique que le PSG a même déjà débuté sa prise de contact avec le joueur et son employeur, la Juventus semblant prête à négocier.

Le retour d’Allegri à Turin ne faisant pas les affaires de CR7, avec qui il n’a jamais réellement noué de relation de confiance, accrédite la thèse d’un départ, possiblement à Paris, ou encore d’un retour à Manchester United. AS évoque également la possibilité d’un échange impliquant Icardi, coûteux pour le PSG et plus très en odeur de sainteté dans la capitale française. Comme avancé, le recrutement de Ronaldo serait en tout cas un coup médiatique et sportif de premier plan pour le club détenu par le Qatar.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux