Article 

« Tout est ouvert pour Camavinga » selon le président de Rennes

Publié le lundi 19 juillet 2021 à 19:54 par Philippe Goguet
Régulièrement annoncé dans le viseur du PSG, Eduardo Camavinga a vu le président du Stade Rennais faire le point et « tout est ouvert » le concernant, une prolongation comme un probable départ.

Eduardo Camavinga a repris le chemin de l'entraînement depuis quelques jours mais son avenir n'est toujours pas tranché alors que le joueur de 18 ans est entré dans la dernière année de son contrat depuis peu. Suivi depuis de longs mois par plusieurs grands clubs (PSG, MU, Bayern, Real Madrid), il est souvent présenté comme opposé à l'idée de prolonger son contrat dans son club formateur malgré la volonté du Stade Rennais de lui faire signer un nouveau bail, même de courte durée.

Interrogé dans le RMC Football Show du jour, le président du Stade Rennais Nicolas Holveck a fait le point sur ce qu'il a de lui-même appelé le « gros dossier Eduardo ». Et selon lui, « tout est toujours ouvert, soit pour un départ éventuel, soit pour le prolonger. C’est le gros dossier en cours. Tout est ouvert. Il ne partira pas pour rien. Nous avons eu beaucoup d’échanges, mais rien n’est fait dans un sens ou dans l’autre. »

La presse européenne a régulièrement évoqué l'avenir de Camavinga au cours des derniers jours, notamment autour de MU. The Athletic a présenté le club anglais comme toujours intéressé mais se plaçant dans une position d'attente. Rennes étant dos au mur car forcé de vendre dès cet été un joueur qui ne souhaite pas prolonger, MU attendrait gentiment son tour mais craindrait aussi la volonté du joueur. Alors que la piste du Real Madrid s'est refroidie vu que le club madrilène n'a pas d'argent à dépenser pour lui, MU craindrait que Camavinga ne préfère rejoindre l'Espagne plutôt que l'Angleterre.

Reste, aussi, la piste menant au PSG mais Camavinga n'apparaît à cet instant nullement comme une priorité du club parisien. Le club de la capitale a déjà énormément de milieux de terrain sous contrat (Verratti, Paredes, Wijnaldum, Danilo, Herrera, Rafinha, etc) et il doit avant tout dégraisser avant de se pencher sur la quête d'une recrue dans l'entrejeu. Si le club devait finalement bouger, Paris devrait prioriser la piste de Paul Pogba, bien que plus chère, à celle de Camavinga. D'où le fait que « tout est ouvert » pour le jeune prodige ?

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

samedi 18 septembre

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux