Article 

Tuchel évoque le mercato et attend des recrues

Publié le lundi 24 août 2020 à 9:31 par Marius Cassoly
Interrogé par nos confrères de la chaîne de télévision anglaise BT Sport après PSG/Bayern (0-1), Thomas Tuchel a fait un point sur le mercato estival qui s'achèvera le 5 octobre prochain.

Le PSG n'a rien semblé pouvoir faire face au Bayern Munich (0-1) au stade de la Luz de Lisbonne (Portugal) dimanche soir lors de la première finale de la Champions League de son histoire. « On s’est battu de toutes nos forces », a pourtant expliqué Kylian Mbappé après la rencontre, tandis que Neymar a confié que « nous avons tout tenté »De son côté, Thomas Tuchel a indiqué en conférence de presse que « c'est l'efficacité qui a fait la différence » et « qu'on peut faire le même match et gagner 1-0 si on marque les premiers ». Mais alors que cette rencontre était la dernière d'une saison 2019/2020 à rallonge, l'entraîneur du club parisien a également fait le point sur le mercato, qui s'achèvera le 5 octobre prochain, au micro de BT Sport. 

« Quand je vois le Bayern investir et garder tous ses joueurs... »

Tuchel a d'abord fait le constat des nombreuses pertes au sein de son effectif durant l'été et a semblé accuser le coup : « Honnêtement, on a perdu Edinson Cavani, on a perdu Thomas Meunier, Tanguy Kouassi pour cette fin de campagne européenne. Et nous perdons Thiago Silva et Eric-Maxim Choupo-Moting. Ça fait beaucoup de joueurs ». Avant de se comparer à son adversaire du soir et, en substance, de réclamer de nouvelles arrivées au sein du groupe parisien : « Quand je vois le Bayern investir et garder tous ses joueurs... si l'on veut rivaliser à ce niveau, il faut qu'on utilise ce marché des transferts, qu’on ait une équipe plus large. La saison qui arrive sera très très chargée, sans trêve après l'épidémie de coronavirus. On recommence samedi. Pour rivaliser, il faut construire une équipe très très forte ».

Alors que Lionel Messi est lié à des rumeurs de départ du FC Barcelone cet été, Tuchel a expliqué avec une pointe d'humour qu'« il est tout à fait le bienvenu ! Quel entraîneur dirait non ? Et je pense que Messi finira sa carrière à Barcelone ». Avant d'affirmer que « dans les prochains jours, on a beaucoup de choses à faire pour maintenir et même améliorer le niveau de l'équipe ». Le technicien de 46 ans a ensuite conclu en expliquant qu'« il faut garder cette mentalité. Créer un groupe fort, avec de la personnalité, du caractère. On doit avoir un effectif large qui peut continuer ce parcours-là. C'est le défi de trouver cet esprit et continuer, c'est le défi du sport ».

Il faudra d'abord commencer par clarifier l'avenir de Thiago Silva, arrivé à la fin de contrat avec le PSG après une prolongation temporaire jusqu'à la fin de la Ligue des champions. Dimanche soir, le défenseur central parisien a annoncé son départ du PSG, tandis que Tuchel a souhaité en parler avec Leonardo. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

mardi 12 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux