Article 

Tuchel pas opposé au départ de Nkunku à Arsenal (L'E)

Publié le vendredi 25 janvier 2019 à 12:29 par Jean Chemarin
L'avenir de Christopher Nkunku fait parler ce vendredi, en France comme en Angleterre. Si le PSG envisage de le laisser partir, il aimerait d'abord le prolonger selon la BBC. Du côté de l'Equipe, on explique que Paris veut d'abord recruter un deuxième joueur au milieu avant de le laisser filer.

L'Équipe en parlait dès hier sur son site et donne plus de détails dans son édition du jour. En mal de temps de jeu au PSG, même si sa polyvalence lui a permis de participer à 17 matches depuis le début de saison (8 titularisations), Christopher Nkunku est sur le départ. C'est ce qu'annonçait déjà son agent au Parisien la semaine passée, sans que l'on sache s'il s'agissait d'un moyen de mettre la pression sur le club ou d'une vraie volonté de lancer sa carrière ailleurs.

Selon L'Équipe, Unai Emery apprécie en tout cas beaucoup le profil du milieu de terrain de 21 ans et aimerait le récupérer à Arsenal dès cet hiver. Thomas Tuchel aurait de son côté validé son potentiel départ. Un départ toutefois conditionné à l'arrivée de deux milieux à Paris cet hiver. Ce serait en tout cas le souhait des décideurs parisiens selon le quotidien français, qui confirme que les discussions entre Arsenal et le PSG portent jusque-là sur un prêt avec option d'achat d'environ 20 millions d'euros. Une valorisation qui écarterait d'ailleurs la piste Parme, intéressé mais pas assez costaud économiquement.

De l'autre côté de la Manche, la BBC confirme ces discussions et l'intérêt des Gunners pour Nkunku, perçu comme un joueur pouvant compenser le futur départ d'Aaron Ramsey. Le média britannique ajoute toutefois que le PSG aimerait prolonger le contrat de son joueur, qui expire actuellement en 2020, avant d'envisager son prêt. Le PSG compte-t-il toujours sur Nkunku à moyen terme ou veut-il prolonger son bail pour négocier une option d'achat plus importante ? Selon la BBC, le dossier est complexe, mais un consensus existe en tout cas du côté d'Arsenal concernant le bien-fondé de l'opération.

Et le joueur dans tout ça ? Selon L'Équipe, il est très attaché au PSG, mais estime que sa progression à court terme passe par un départ. L'éclosion de Matteo Guendouzi (19 ans) chez les Gunners lui donnerait aussi des idées, même si l'effectif d'Arsenal est dense au milieu et qu'en cas d'arrivée chez les Gunners, sa place de titulaire serait très loin d'être garantie.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 26 janvier

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux