Article 

Un gardien italien pour remplacer Donnarumma au PSG ?

Publié le lundi 30 décembre 2025 à 10:33 par Jean Chemarin
Alors que les négociations entre le PSG et Gianluigi Donnarumma pour une prolongation sont en stand-by, la presse italienne annonce un intérêt du club parisien pour le gardien titulaire de l'Atalanta Bergame, Marco Carnesecchi.
Alors que les négociations entre le PSG et Gianluigi Donnarumma pour une prolongation sont en stand-by, la presse italienne annonce un intérêt du club parisien pour le gardien titulaire de l'Atalanta Bergame, Marco Carnesecchi.

Remis en cause par Luis Enrique cette saison, Gianluigi Donnarumma se pose des questions sur son avenir, à un an et demi de la fin de son contrat au PSG. Selon les derniers échos de L'Equipe, le portier italien ferait toujours d'une prolongation au PSG une priorité, mais les négociations entre les parties sont pour le moment en stand-by et bloquent notamment sur le volet salarial.

Dans le cas où le dossier s'enliserait, un transfert l'été prochain de Donnarumma, à un an de l'échéance de son contrat, n'est pas à exclure et le PSG pourrait alors se mettre en quête d'un nouveau gardien, surtout si Arnau Tenas, qui n'a pas joué une seule minute cette saison, venait également à partir dans les prochains mois.

Le PSG s'intéresserait à Carnesecchi, le portier de l'Atalanta

Si un départ estival de Donnarumma reste encore très hypothétique à ce stade, les premières rumeurs de successeur de "Gigio" commencent à voir le jour... en Italie. Selon le Corriere dello Sport, le PSG pourrait ainsi s'attaquer l'été prochain à Marco Carnesecchi, gardien italien de 24 ans et d'1m91 qui brille cette saison sous les couleurs de l'Atalanta Bergame, actuellement en tête de Serie A et 13e sur 36 de la phase championnat de la Champions League.

Représenté par les mêmes agents que ceux de Riccardo Calafiori, le défenseur italien d'Arsenal, Carnesecchi serait également dans le viseur des Gunners selon le quotidien transalpin en plus d'avoir été courtisé au printemps dernier par la Juventus Turin. Comme Donnarumma, Carnesecchi sera en fin de contrat à l'été 2026 et selon le Corriere dello Sport, sa valeur marchande oscille aujourd'hui entre 40 et 50 millions d'euros. Une grosse somme pour un gardien qui a été convoqué plusieurs fois en sélection italienne, sans jamais jouer pour le moment avec la Nazionale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 16 janvier

mercredi 15 janvier

mardi 14 janvier

lundi 13 janvier

dimanche 12 janvier

samedi 11 janvier

vendredi 10 janvier

jeudi 09 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee