Article 

Un prêt avec option d'achat évoqué pour Xavi Simons

Publié le mercredi 5 juin 2024 à 12:54 par Jean Chemarin
Le vif intérêt du Bayern Munich pour Xavi Simons a été confirmé ces dernières heures par plusieurs sources. Et alors que le PSG privilégie un prêt sec, le club allemand voudrait plutôt un prêt avec option d'achat voire un transfert définitif.

On pensait que le feuilleton Xavi Simons prendrait fin avant le coup d'envoi de l'Euro, mais le Néerlandais a décidé de faire durer le suspense et de se concentrer d'abord sur le championnat d'Europe avant de trancher la question de son avenir. Il a déjà largement fuité que le milieu offensif de 21 ans ne compte pas retourner au PSG, malgré un contrat jusqu'en 2027, et le club parisien aurait convenu de laisser le Néerlandais choisir sa future destination, à condition qu'il ne soit que prêté.

20% à reverser au PSV en cas de vente cet été ?

En cas de vente cet été, le PSG devrait en effet reverser une partie du transfert au PSV Eindhoven, le club où Xavi Simons a évolué en 2022/2023 avant d'être racheté par le PSG l'été dernier puis d'être prêté (sans option d'achat) à Leipzig cette saison. Le Parisien avait évoqué un pourcentage à reverser au club néerlandais et selon SportBild, il est de 20%. Le PSG ne voudrait donc pas vendre Xavi Simons cet été et privilégierait un prêt avant une potentielle vente en 2025, quand cette histoire de pourcentage à reverser au PSV ne sera visiblement plus d'actualité.

Le Bayern voudrait une option d'achat ou un transfert pour Xavi Simons

Mardi, plusieurs journalistes (Fabrizio Romano et Florian Plettenberg de Sky Sport Allemagne) ont évoqué un vif intérêt du Bayern Munich pour Xavi Simons. Le nouveau directeur général bavarois Max Eberl travaillait auparavant à Leipzig et avait négocié le prêt du Néerlandais au sein du club de la firme Red Bull l'été dernier. Selon le média allemand SportBild, Xavi Simons fait partie des principables cibles du Bayern Munich pour le mercato d'été 2024 et Max Eberl pousse en interne pour ce transfert.

Florian Plettenberg a confirmé également ces dernières heures que Xavi Simons n'était pas qu'une piste parmi tant d'autres, mais bien une cible concrète pour le Bayern. Des premiers entretiens exploratoires ont même déjà eu lieu selon cette source, qui ajoute que Max Eberl n'a jamais perdu contact avec le joueur. Le journaliste de Sky Sport Allemagne ajoute que le Bayern pourrait essayer d'obtenir Xavi Simons en prêt avec option d'achat ou sous forme de transfert définitif. Il confirme toutefois que le PSG veut simplement le prêter. 

Mardi, Fabrizio Romano insistait lui sur le fait que le PSG n'avait aucune intention de vendre Xavi Simons cet été et affirmait que le Bayern était ouvert à l'idée de se le faire prêter. Le journaliste italien n'évoquait pas d'option d'achat, ni de volontée bavaroise de boucler l'opération sous forme de transfert. Le RB Leipzig est de son côté toujours intéressé par un nouveau prêt du Néerlandais selon toutes les mentionnées ci-dessus. Le Barça et la Premier League sont d'autres options pour le joueur, qui défiera la France le 21 prochain lors de la deuxième journée du groupe D de l'Euro 2024.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee