Article 

Une vente d'Icardi de nouveau évoquée dans la presse italienne

Publié le vendredi 2 avril 2021 à 10:47 par Philippe Goguet
Quelques jours après le Corriere dello Sport, c'est désormais la Gazzetta dello Sport qui évoque la volonté du PSG de se séparer de Mauro Icardi au cours de l'été. L'Argentin a déçu et l'argent récupéré pourrait servir pour financer d'autres opérations comme les prolongations de Neymar et Mbappé ou l'achat de Moise Kean.

Les quelques lignes dans le Corriere dello Sport d'il y a quelques jours à propos de l'avenir de Mauro Icardi se confirment désormais et l'avenir de l'attaquant argentin ne passera pas forcément par le PSG à moyen terme, à en croire la presse italienne. Après le Corriere qui faisait remonter des bruits d'intermédiaires ayant proposé le joueur à l'AS Roma en vue de la saison prochaine, c'est la Gazzetta dello Sport via son correspondant permanent à Paris qui confirme que Mauro Icardi est bel et bien de retour sur le marché des transferts en vue du prochain mercato.

L'attaquant argentin a déçu le PSG depuis son transfert définitif contre 50M €, malgré un léger rebond début 2021 suite à l'arrivée de Mauricio Pochettino à la tête de l'équipe première. Icardi a certes marqué des buts mais il représente aussi une vraie valeur marchande et Paris a besoin d'argent pour d'autres dossiers, d'où l'idée de sacrifier Icardi. Parmi les priorités du club figurent notamment les prolongations de contrat de Neymar et surtout Mbappé, dont l'augmentation de salaire doit être assumée par une rentrée d'argent. 

La Gazzetta lie directement la vente éventuelle d'Icardi à ces deux dossiers, mais aussi à celui de Moise Kean. L'Italien a convaincu pendant son prêt et l'argent récupéré sur Icardi pourrait servir à payer son transfert définitif avec Everton. Une autre solution évoquée pour remplacer Icardi se nomme Arnaud Kalimuendo, auteur d'un bon prêt à Lens pour sa première saison en professionnels. Mais le jeune attaquant de 18 ans est plus vu comme une doublure de Kean pour le moment.

Concernant Icardi, il ne sera pas simple de s'en débarrasser et la Gazzetta liste les possibilités, en citant aussi la Roma comme l'avait fait le Corriere : la Juventus apprécie le buteur depuis toujours mais les clubs italiens sont dans le rouge financièrement et risquent d'avoir de grosses difficultés à payer transfert et salaire. Icardi n'écarterait pas un départ en Premier League, un championnat où les clubs ont plus d'argent qu'en Italie, et Manchester United pourrait être une porte de sortie vu que Cavani est proche d'un départ.

Mais dans ce dossier Icardi, tout reste aussi lié à un départ éventuel de Kylian Mbappé. Si le Français décidait de quitter le PSG cet été, Icardi ne serait alors plus vraiment en vente, Paris ayant soudainement beaucoup moins besoin d'argent. Reste que les échos d'un possible départ commencent à devenir bien réels pour celui qui n'a joué que 19 matches sur 42 possibles cette saison...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

dimanche 02 mai

samedi 01 mai

vendredi 30 avril

jeudi 29 avril

mercredi 28 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux