Article 

Herrera dit « non à la Superligue »

Publié le lundi 19 avril 2021 à 12:52 par Philippe Goguet
Un premier joueur du PSG s'est publiquement exprimé quant à la création de la Superligue européenne et Ander Herrera s'est formellement prononcé contre la compétition de la nouvelle compétition.

Alors que le PSG figure parmi les rares gros clubs européens à avoir refusé de rejoindre la nouvellement créée Superligue européenne, c'est l'un de ses joueurs, le milieu basque Ander Herrera, qui s'est publiquement exprimé en ce sens et s'est clairement déclaré contre le projet dans un court texte publié sur ses réseaux sociaux. Il dénonce notamment une atteinte au football populaire et la fin de « la possibilité pour les supporters des clubs moins huppés de pouvoir se battre contre les plus grands. » Sur son compte Instagram, il concluait par un très clair « Non à la Superligue ! »

La traduction complète : « Je suis tombé amoureux d’un football populaire, du football des supporters, du rêve de voir mon équipe de cœur jouer contre les plus grandes. Si cette Super Ligue européenne se fait, ces rêves mourront, comme mourront les espoirs des supporters des équipes qui ne sont pas des géants de pouvoir gagner sur le terrain le droit de rivaliser dans les meilleures compétitions.
J’aime le football et je ne peux pas rester silencieux devant ça, je crois en une Ligue des Champions améliorée, mais pas aux riches qui volent ce que le peuple a créé, qui n'est rien d'autre que le plus beau sport de la planète. »

Peu après la publication de son message, Ander Herrera a notamment reçu le soutien d'un footballeur international bien connu, le gardien international espagnol Pepe Reina :

 

Dans le monde du football, si les anciens joueurs ont été nombreux à dire leur opposition à ce nouveau format, rares sont les actuels footballeurs à s'être vraiment mouillés. Dejan Lovren, ex-Liverpool aujourd'hui au Zenit Saint-Petersbourg, s'est publiquement prononcé contre, de même que Lukas Podolski (Antalyaspor) tandis que le défenseur français de Leicester Wesley Fofana a publié un tweet semblant fortement signifier son opposition au projet :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux