Article 

Avec Van der Wiel en partie à gauche, les Pays-bas gagnent en Lettonie

Publié le vendredi 12 juin 2015 à 22:34 par Philippe Goguet
Les Pays-Bas se sont imposés 2-0 en Lettonie avec le Parisien Gregory Van der Wiel. Il a joué 90 minutes, de façon neutre, et a même fini comme arrière gauche.

Les Pays-Bas de Guus Hiddink ont réussi à déjouer le piège tendu par les Lettons et se sont imposés 2-0 en Europe de l'Est. Van der Wiel était titulaire et a joué les 90 minutes, sans se faire spécialement remarquer, mais il a tout de même fini arrière gauche.

Les « Oranje » ont très longtemps buté sur une valeureuse équipe lettone avant de faire la différence dans les 25 dernières minutes, au moment où le match aurait pu bousculer en faveur des locaux qui se montraient régulièrement dangereux. C'est finalement l'entrant Wijnaldum qui a trouvé l'ouverture d'un bel enchaînement contrôle en pivot suivi d'une frappe au ras du poteau (0-1, 67e). Quelques instants plus tard, les Pays-Bas ont tué le match par Narsingh sur un contre éclair lancé par le gardien Cillessen et relayé par Blind (0-2, 71e). Les Hollandais ont ensuite géré la fin de match, Sneijder trouvant une nouvelle fois les montants sur une frappe sublime. Cette victoire relance les Hollandais dans la course à la qualification pour l'Euro 2016 puisqu'ils sont de nouveau troisièmes de leur groupe avec 10 points, derrière l'Islande (15 points) et la République Tchèque (13 points).

Gregory Van der Wiel était titulaire sur le côté droit comme l'avait annoncé son coach la veille et il a fait un match assez neutre. Défensivement, il a été débordé à deux reprises en première période par le vif ailier gauche letton mais celui-ci a plus tenté d'obtenir un penalty que d'aller au bout de ses actions et il a d'ailleurs été sanctionné pour simulation. Offensivement, le Parisien n'a pas été beaucoup plus en vue, l'ailier droit Narsingh tentant à chaque fois de dribbler son latéral sans attendre le moindre soutien. Van der Wiel s'est tout de même signalé par une improbable percée conclue par une frappe contrée sur la gauche de la surface adverse.

Il faut noter que Van der Wiel a fini le match sur le côté gauche, Hiddink ayant sorti le latéral gauche Willems pour faire entrer un arrière droit, Janmaat. Le match était plié à ce moment-là et Van der Wiel a aussi assuré à ce poste inhabituel pour lui.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee