Article 

Du mieux pour Kimpembe, Cavani discret avec la Céleste

Publié le mercredi 21 novembre 2018 à 14:08 par Luca Demange
Outre le cas Kylian Mbappé, maladroit puis blessé, Presnel Kimpembe et Edinson Cavani ont aussi participé au France/Uruguay de mardi soir. Et le remplaçant français a été plus en vue que le capitaine uruguayen.

L’équipe de France accueillait ses homologues uruguayens du coté du Stade de France ce madi et elle s'est imposée 1-0 de façon assez logique dans une rencontre globalement assez pauvre. Avant de devoir sortir sur blessure, l'attaquant parisien Kylian Mbappé s’était procuré les plus belles occasions mais avait butté sur le portier adverse. Dès le retour des vestiaires, Ferland Mendy trouve Griezmann dont la frappe est repoussée par le bras de Caceres. L’arbitre n’hésite pas et accorde un penalty à la France. Giroud se charge de le transformer et offre l’avantage aux bleus (52e). Le score en restera là et la France s’impose 1-0.

Trois joueurs du PSG étaient concernés par la partie, à savoir le fameux blessé Kylian Mbappé, le défenseur central Presnel Kimpembe et le capitaine uruguayen Edinson Cavani. Le premier cité aura joué une demi-heure et se sera signalé en bien dans le jeu mais en mal devant les buts : une belle transversale pour Matuidi coté gauche qui offre à Giroud la première occasion du match (5e) mais aussi deux duels perdus face à l'excellent Campana dans les buts uruguayens, dont celui sur lequel il se blesse... Une soirée globalement à oublier donc.

Du côté de Kimpembe, c'est depuis le banc de touche qu'on a assisté au début de la partie après trois titularisation consécutives assez moyennes, même si la dernière face aux Pays-Bas avait marqué un léger mieux. Entré à la pause en lieu et place d'un Sakho qui se plaignait du dos, le défenseur central gaucher formé au PSG comme son aîné va confirmer qu'il va mieux et signer une mi-temps solide. Bien que rarement inquiété, il a fait preuve de sérieux dans ses interventions et a rassuré ses partenaires. 

Dans le camp d'en face, Edinson Cavani était bien évidemment titulaire et même capitaine pour l'occasion, Diego Godin étant absent. Placé en soutien de Luis Suarez, l'attaquant du PSG aura globalement été discret durant cette partie, à l’image de son équipe. Il a rôdé, comme à son habitude, et a proposé de multiples appels mais il a difficilement été trouvé par ses coéquipiers. S'il a multiplié les efforts défensifs, il n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent sur le plan offensif. A noter malgré tout une magnifique ouverture pour Rodriguez qui avait dans les pieds la balle de l’égalisation mais ne parviendra pas à la reprendre correctement (84e). De son côté, la presse uruguayenne a salué le courage du capitaine Cavani qui s'est sacrifié mais elle a regretté qu'il évolue aussi loin du but.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee