Article 

L'Uruguay accrochée en Colombie, Cavani discret

Publié le mercredi 12 octobre 2016 à 0:33 par Philippe Goguet
En déplacement en Colombie, l'Uruguay de Cavani a arraché un point à Barranquilla (2-2). Le joueur du PSG a joué 90 minutes à l'image de son équipe, courageux mais sans briller.
En déplacement en Colombie, l'Uruguay de Cavani a arraché un point à Barranquilla (2-2). Le joueur du PSG a joué 90 minutes à l'image de son équipe, courageux mais sans briller.

Sur le terrain gorgé d'eau et complètement labouré de Barranquilla, la Colombie et l'Uruguay n'ont pu se départager ce mardi soir en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, malgré une partie à l'avantage des locaux qui auraient dû l'emporter vu la physionomie du match.

La Colombie a dominé l'Uruguay

D'entrée, les Cafeteros colombiens démarrent fort et l'ancien Toulousain Aguilar ouvre logiquement le score sur corner d'une jolie tête décroisée, dominant Cavani au duel (15e). Sonnée mais pas KO, l'Uruguay va égaliser dès la demi-heure de jeu par l'ancien milieu offensif du PSG Cristian Rodriguez d'une belle tête au second poteau. Et alors que la Colombie va largement dominer la seconde période c'est Luis Suarez qui donne l'avantage à son équipe sur une action rapide et parfaitement conclue (73e). Les locaux vont finalement égaliser d'une tête puissante de Mina à cinq minutes de la fin et arrachent un point amplement mérité. Au classement, la bonne opération est toutefois plutôt pour les visiteurs.

Cavani généreux défensivement, peu en vue offensivement

Aligné en attaque du côté de la Céleste, Edinson Cavani a vécu un match pour le moins compliqué, comme toute son équipe. Son début de rencontre est même très compliqué avec ce qui ressemble fortement à une simulation sur le but colombien, le Parisien se jetant en avant de façon assez ridicule pour réclamer une faute qu'il n'obtiendra jamais. Par la suite, on le revoit sur un duel où il prend les crampons de son adversaire dans l'arrière de la cuisse, sans que l'arbitre ne dise rien, déclenchant la colère du Matador. L'homme en noir le rappelle alors à l'ordre par un carton jaune. 

Pour le reste, on va surtout voir Cavani en train de courir sur l'aile gauche pour se replacer et très vaguement sur des contres. L'Uruguay n'a que très peu la balle et construit peu, préférant des longs ballons sans but. Malgré ce style de jeu minimaliste, Cavani va tout de même avoir deux grosses occasions. Juste avant la pause, sa tête à bout portant suite à une remise est repoussée par Ospina devant sa ligne. En milieu de seconde période, c'est cette fois Murillo qui le prive du but en le contrant de près alors que le Parisien avait bien senti puis coupé le centre de Suarez.

En résumé, Cavani s'est beaucoup donné et a fait un match courageux, comme tous les Uruguayens, mais n'a pas brillé. Il finit sans être blessé, un moindre mal vu le match et l'état du terrain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee