Article 

La mauvaise passe de Beraldo n'a pas échappé au Brésil

Publié le samedi 28 septembre 2024 à 12:47 par Philippe Goguet
Le début de saison compliquée de Lucas Beraldo n'a pas échappé au staff de la sélection brésilienne et la sanction est sans appel : le défenseur du PSG n'a pas été appelé pour les matches internationaux d'octobre, contrairement à Marquinhos.

La Ligue 1 n'est plus vraiment diffusée au Brésil, si ce n'est via un lien Youtube que les Français ont un peu trop fréquenté en ce début de saison, mais les performances très contrastées de Beraldo sous les couleurs du PSG ont malgré tout traversé l'Atlantique : le gaucher parisien n'a pas été retenu en sélection par Dorival Junior pour les matchs internationaux du mois d'octobre.

Dorival a arrêté les frais

Depuis son arrivée au sein de la prestigieuse sélection brésilienne en mars dernier, Beraldo avait été de tous les rassemblements, notamment la Copa América l'été dernier au cours de laquelle il n'a toutefois pas joué la moindre minute. Mais dans la hiérarchie de la défense centrale du Brésil, le Parisien qui était quatrième est désormais très logiquement devancé par le Turinois Bremer, excellent en ce début de saison quand le Parisien est quant à lui au milieu d'une passe très compliquée.

Dorival a beau être un grand fan de Beraldo, puisque c'est même lui qui l'avait lancé en professionnel avec São Paulo, il n'a pas pu ignorer trop longtemps les difficultés actuelles du Brésilien de 20 ans. Depuis le début de la saison, Beraldo a joué de façon régulière, mais ses cinq matchs n'ont pas vraiment crevé l'écran, avec trop d'erreurs qui coûtent cher à son équipe et gâchent ses performances individuelles.

Il pourra toujours être question de son utilisation, le gaucher ayant joué défenseur central droit pour lancer la saison puis arrière gauche à de nombreuses reprises pour seulement un match à son poste naturel de défenseur central gauche, les erreurs qu'il a commises au cours de ces rencontres sont trop nombreuses pour lui permette d'être convoqué. Ses performances ne correspondent pas vraiment au standard d'un international brésilien à un poste ou la qualité est très présente, ce qui n'est pas vraiment le cas à tous les étages de la prestigieuse Seleção.

Marquinhos convoqué, mais avec une place de titulaire à regagner

Si Luis Enrique continue de donner régulièrement du temps de jeu à son gaucher malgré les erreurs, Dorival a préféré arrêter les frais pour l'instant et Beraldo se retrouve donc sérieusement remis en question dans son pays. Marquinhos fait quant à lui toujours partie de la liste mais il a malgré tout reculé dans la hiérarchie au cours des derniers mois, la paire titulaire étant désormais constituée de Gabriel (Arsenal) et Eder Militão (Real Madrid). Dès mardi en Champions League à l'occasion d'Arsenal/PSG, le capitaine parisien pourra montrer qu'il n'a rien à envier à son compatriote dans le camp d'en face.

Et si Nuno Mendes venait à louper la partie, Beraldo pourrait se voir attribuer une nouvelle chance de se rattraper. Mais face à l'intenable Bukayo Saka, pas sûr que ce soit le meilleur des remèdes à ses maux du moment.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 06 octobre

samedi 05 octobre

vendredi 04 octobre

jeudi 03 octobre

mercredi 02 octobre

mardi 01 octobre

lundi 30 septembre

dimanche 29 septembre

samedi 28 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee