Article 

Le sélectionneur argentin zappe Pastore, pas Di Maria

Publié le samedi 17 septembre 2016 à 0:55 par Philippe Goguet
Convoqué mais blessé lors de la dernière trêve internationale, Javier Pastore a tout simplement été laissé de côté par son sélectionneur national pour la prochaine trêve internationale. Seul Di Maria a été convoqué.
Convoqué mais blessé lors de la dernière trêve internationale, Javier Pastore a tout simplement été laissé de côté par son sélectionneur national pour la prochaine trêve internationale. Seul Di Maria a été convoqué.

Comme le Brésil, l'Argentine a changé de sélectionneur cet été avec l'arrivée de Bauza en lieu et place de Tata Martino mais cette nomination n'a pas eu un effet aussi positif pour les joueurs du PSG. Alors que Tite a rappelé Thiago Silva en Seleção, Bauza a décidé de laisser Javier Pastore à la maison durant la trêve internationale du mois d'octobre. Début septembre, le milieu offensif du PSG faisait pourtant partie de la première liste du nouveau sélectionneur mais il avait ensuite dû déclarer forfait en raison de son mollet douloureux. Depuis cette blessure, il n'a rejoué qu'un petit quart d'heure contre Arsenal depuis, ce qui peut-être la cause de cette absence.

Conséquence directe de ce choix à propos de Pastore, Angel Di Maria est le seul joueur parisien convoqué sous les couleurs argentines pour les deux rencontres à venir, deux matches qui comptent pour les qualifications pour la Coupe du Monde 2018. L'Albiceleste jouera le 6 octobre prochain au Pérou avant de recevoir le 11 le Paraguay. Pour l'instant, l'Argentine est à la 3ème place des qualifications et reste sur un nul moyen au Venezuela (2-2).

La liste complète :

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee