Article 

Les Jeux Olympiques des Parisiens, Jour 7

Publié le mardi 30 juillet 2024 à 20:46 par Bruno Hermant
Trois judokas étaient en lice du côté du Paris Saint-Germain sur les tatamis de l'Arena Champ de Mars aujourd'hui, avec un représentant français, un représentant géorgien et une représentante britannique. Du côté du football, c'était la dernière journée de la phase des poules du tournoi olympique masculin pour Achraf Hakimi et Arnau Tenas. Point d'étape.
Trois judokas étaient en lice du côté du Paris Saint-Germain sur les tatamis de l'Arena Champ de Mars aujourd'hui, avec un représentant français, un représentant géorgien et une représentante britannique. Du côté du football, c'était la dernière journée de la phase des poules du tournoi olympique masculin pour Achraf Hakimi et Arnau Tenas. Point d'étape.

Judo - Lucy Renshall (-63 kg)

La Britannique était opposée à l'Australienne Katarina Haecker au premier tour du tournoi. Elle s'en débarrasse d'un bel ippon. Mais au tour suivant, face à l'Autrichienne Lubjana Piovesana, Renshall perd d'un waza-ari dans un match dominé par son adversaire. Pas de repêchage pour la judokate britannique du PSG.

Judo - Alpha Djalo et Tato Grigalashvili (-81 kg)

Les deux Parisiens représentent respectivement la France et la Géorgie. Djalo affronte l'Azéri Zlim Tckaev et l'élimine d'un ippon d'entrée. Mais face à l'Ouzbek Sharofiddin Boltaboev, il se fait prendre et encaisse un ippon fatal. Pas de repêchage non plus pour le Français.

En revanche pour le Géorgien Grigalashvili, la journée a été bien plus belle. Au premier tour, il élimine le Moldave Mihail Latisev, éliminé par trois avertissements pour refus de combat. En huitièmes de finale, Tato élimine l'Autrichien Wachid Borchashvili d'un waza-ari. En quarts de finale, Grigalashvili passe le Tadjik Somon Makhmadbekov d'un waza-ari et entre dans le dernier carré non sans mal. Face au Sud-coréen Lee Joohwan et malgré deux avertissements, il se qualifie pour la finale avec un waza-ari. En revanche, en finale, il encaisse un ippon dans un match tendu face au Japonais Nagose Takanori et remporte tout de même une très belle médaille d'argent !

Football - Achraf Hakimi (Maroc) et Arnau Tenas (Espagne)

Du côté de l'Espagne, déjà qualifiée pour les quarts de finale, une rotation a été effectuée face à l'Egypte. Et les Espagnols l'ont payé d'une défaite logique (2-1) face à des Egyptiens qui pouvaient encore prendre la première place du groupe. Arnau Tenas a été mis au repos sur le banc pour cette rencontre. 

Pas de repos en revanche pour le capitaine marocain Achraf Hakimi face à l'Irak. Une victoire nette et sans bavure du Maroc face aux Irakiens qui permet aux Lions de l'Atlas de prendre la première place du groupe aux dépends des Argentins à la différence de buts.

Le Maroc affrontera les Etats-Unis en quarts de finale. L'Espagne sera opposée au Japon (sous réserve que les Japonais battent logiquement Israel ce soir, ce qui devrait être une formalité).

Matchs du jour : 

  • Espagne - Egypte (1-2)
  • Maroc - Irak (3-0)

Groupe B :

1. Maroc 6 points +3
2. Argentine 6 points +3
3. Ukraine 3 points -2
4. Irak 3 points -4

Groupe C : 

1. Egypte 7 points +2
2. Espagne 6 points +2
3. République Dominicaine 2 points -2
4. Ouzbekistan 1 point -2

Programme des joueurs du PSG : 

2 août : quarts de finale
5 août : demis-finale
9 août : finale


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee