Article 

Mbappé et Kimpembe en Bleu, deux autres joueurs du PSG chez les jeunes

Publié le jeudi 1 octobre 2020 à 16:07 par Marius Cassoly
Quatre joueurs du PSG ont été appelés en équipes de France ce jeudi après-midi alors que la trêve internationale approche à grands pas : Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe en A, Colin Dagba avec les Espoirs et Arnaud Kalimuendo chez les U20.

Après la réception d'Angers ce vendredi 2 octobre (21h) au Parc des Princes dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1, le PSG va voir plusieurs joueurs de son effectif rejoindre leur sélection nationale dont plusieurs Français qui ont été récemment convoqués. Comme lors du dernier rassemblement de septembre et de manière logique, Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe ont été sélectionnés par Didier Deschamps pour participer à cette trêve internationale particulièrement dense avec pas moins de trois rencontres au programme : 

  • France-Ukraine (match amical) le mercredi 7 octobre à 21h10 (TF1)
  • France-Portugal (Ligue des nations) le dimanche 11 octobre à 20h45 (M6)
  • Croatie-France (Ligue des nations) le mercredo 14 octobre à 20h45 (TF1)

Du côté des équipes de jeunes, le seul joueur du PSG concerné par la sélection espoirs est le latéral droit de 22 ans, Colin Dagba. De son côté, Eric Junior Dina-Ebimbe, actuellement prêté par le club de la capitale à Dijon, ne figure pas sur la liste des joueurs retenus par le sélectionneur Sylvain Ripoll malgré une première convocation en septembre. Les espoirs vont poursuivre leur campagne de qualifications pour le championnat d'Europe 2021 en allant défier le Liechtenstein jeudi 8 octobre (21h00, Canal+ Sport) et la Slovaquie lundi 12 octobre (21h00, Canal+ Sport) au Stade de la Meinau de Strasbourg.

Enfin, Arnaud Kalimuendo, qui s'apprête à quitter le PSG sous la forme d'un prêt avec option d'achat, a été retenu en sélection U20 par le sélectionneur Jean-Luc Vannuchi à l'occasion d'un stage au centre technique breton Henri-Guérin de Ploufragan, situé dans les Côtes-d’Armor, du lundi 5 au samedi 10 octobre. Un rassemblement qui s'achèvera par un match amical contre Guingamp (L2) sur la pelouse du Roudourou le vendredi 9 octobre à 17h. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux