Article 

Pas de Brésil/Argentine mi-juin, vers un match en septembre

Publié le mercredi 11 mai 2022 à 17:30 par Mathias Luis
Le match amical entre l’Argentine et le Brésil qui avait été annoncé pour le 11 juin en Australie n’aura pas lieu. Toutefois, la FIFA a sommé les deux fédérations de rejouer la rencontre qui avait été interrompue il y a quelques mois de cela par les autorités sanitaires brésiliennes. Un Brésil/Argentine devrait donc se tenir en septembre prochain.

Les calendriers des différentes sélections sont en train de s’établir pour la fin du mois de mai et jusqu’à début juin. Le Brésil et l’Argentine pourraient bien avoir des rencontres jusqu’à mi-juin, ce qui retarderait les vacances de Neymar, Marquinhos, Messi, Paredes, ou encore Di Maria. En effet, le 11 juin devait se disputer un match amical face Brésil/Argentine, selon ce qu’avait annoncé la fédération brésilienne. Mais la fédération a annoncé hier que ce match amical, qui devait avoir lieu en Australie, n’aura finalement pas lieu. 

En effet, le lieu de la rencontre n’aurait pas plu à la sélection argentine menée par Lionel Scaloni. La fédération brésilienne a en fait officialisé la rencontre avant d’avoir l’approbation des argentins. Pour l’heure, le Brésil a déjà prévu d’affronter la Corée du Sud le 2 juin puis le Japon le 6 juin. De son côté, l’Argentine se donne encore le choix, après son match face à l’Italie le 1er juin à Londres, entre une rencontre face à l'Israël à Tel-Aviv le 6 juin ou la Corée du Sud à Séoul le 15 juin. Dans tous les cas, la reprise des sud-américains du PSG serait retardée par ces échéances. 

Si le Brésil/Argentine du 11 juin n’aura pas lieu, un autre match entre les deux nations va devoir se rejouer. Le 5 septembre 2021, les autorités sanitaires brésiliennes étaient intervenues pour interrompre la rencontre entre les deux pays rivaux car quatre pensionnaires de Premier League n’avaient pas respecté les règles en vigueur au moment des faits. Les deux pays étant qualifiés, la fédération argentine avait déposé un recours pour ne pas avoir à rejouer la rencontre. Une requête refusée par la FIFA, qui maintient que le match doit avoir lieu le 22 septembre prochain sur le territoire brésilien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux