Article 

Choc en quart de Champions League pour le PSG Hand

Publié le mercredi 11 mai 2022 à 17:55 par Yorgos Bonos
Ce mercredi à 20h45, le PSG Hand affronte l'une des plus prestigieuses équipes du handball mondial, le THW Kiel, en quart de finale aller de Champions League (Eurosport 1). Les Parisiens voudront se mettre dans les meilleures conditions avant le retour pour atteindre le Final Four des 18 et 19 juin prochains.

Revanche de la saison dernière

C'est le match le plus important de sa fin de saison que va jouer le PSG Hand ce mercredi à Coubertin (20h45 sur Eurosport 1). Remake du quart de finale de la saison dernière, ce match l'opposera au THW Kiel, champion d'Europe 2020, qui viendra avec l'ambition de laver l'affront de la saison dernière. Sèchement battus au même stade de la compétition avec une défaite de six buts en France après l'avoir emporté à l'aller, les Kielers savent à quoi s'attendre avec un Coubertin qui sait se mettre au niveau pour les grandes occasions. Renforcé par les ultras, le public devrait avoir son influence pour prendre un bon départ dans cette double confrontation qui, une fois n'est pas coutume, aura son retour à l'extérieur pour une équipe parisienne qui s'était habituée à l'inverse.

Côté Parisien, à l'exception notable de Mikkel Hansen qui est blessé jusqu'à la fin de la saison, tout l'effectif est sur le pont et en pleine confiance. En effet, le Paris Saint-Germain reste sur six victoires consécutives dont la dernière face à Montpellier, deuxième équipe française qualifiée en quart de finale de Champions League cette année. Il faudra au moins ça pour dérégler la belle machine allemande menée par le norvégien Sander Sagosen qui a fait les beaux jours des rouge et bleu entre 2017 et 2020, et Niklas Landin, le meilleur gardien du monde.  

Parcours

THW Kiel

  • 2e du groupe A (10V 1N 1D)
  • Huitièmes de finale : Exempté

PSG Handball

  • 3e du groupe B (8V 2N 4D)
  • Huitièmes de finale : Elverum-PSG : 30-30 / PSG-Elverum : 37-30

Rencontres précédentes

Après six premières rencontres gagnées par Kiel, le bilan des confrontations entre les deux équipes c'est globalement inversé. Depuis 2015, Paris mène par 6 victoires un nul et deux défaites. En match à élimination directe, Paris reste sur une victoire pour la place de 3e de la Champions League en 2016 et une qualification en quart de finale de Champions League l'an dernier.

Quarts de finale

  • PSG-Kiel
  • Flensburg-Barcelone
  • Montpellier-Kielce
  • Veszprém-Aalborg

PSG-Kiel sera diffusé sur Eurosport 1 ce mercredi à 20h45.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux