Article 

Pour enfin gagner, l’Espagne va miser sur Pablo Sarabia

Publié le mercredi 23 juin 2021 à 12:56 par Pierre Bastide
Dans l’obligation de l’emporter face à la Slovaquie (à 18 heures) pour se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Euro, l’Espagne devrait aligner Pablo Sarabia sur le côté gauche de son attaque selon la presse espagnole.

C’est déjà un jour de finale pour l’Espagne. L’équipe de Luis Enrique affronte la Slovaquie, à 18 heures à Séville, pour rester en vie dans cet Euro. La compétition a mal débuté pour la Roja, troisième de son groupe avec deux petits points. Bousculé dans sa préparation par la contamination au Covid-19 de son capitaine Sergio Busquets, puis tenu en échec par la Suède (0-0) et la Pologne (1-1) lors de ses deux premiers matches, le champion d’Europe 2008 et 2012 doit l’emporter cet après-midi pour aller chercher sa qualification. Pour ce match décisif, Pablo Sarabia est annoncé titulaire par la presse espagnole. 

Le Parisien était la surprise de la liste de Luis Enrique. Il pourrait endosser un rôle de sauveur dans une équipe en cruel manque de confiance. Les journaux espagnols du jour sont unanimes : l’ancien ailier de Séville sera aligné sur l’aile gauche dans le 4-3-3 concocté par le staff ibérique. Il partagera le front de l’attaque avec Alvaro Morata et Gerard Moreno. Une première titularisation pour le joueur de 29 ans qui était entré en jeu lors des deux premières rencontres. 

Il s’était montré à son avantage contre la Suède. Face à un bloc très bas, l’ailier du PSG avait remplacé Morata peu après l’heure de jeu pour apporter de la verticalité dans la possession stérile espagnole. En quelques minutes, le Parisien était parvenu à amener le danger dans la surface adverse par ses provocations et ses centres, l'un d'entre eux débouchant sur leur meilleure occasion. La Roja s’était créée plusieurs occasions en fin de rencontre sans parvenir à faire sauter le verrou suédois. Malgré une entrée moins convaincante contre la Pologne, le sélectionneur devrait donc lui accorder sa confiance contre la Slovaquie.

L’Espagne pourra aussi compter sur le retour de son capitaine Sergio Busquets. Selon la presse locale, il sera aligné au milieu de terrain aux côtés de Thiago et Pedri. De quoi faciliter la création dans une équipe jusque-là très peu inspirée. A Pablo Sarabia d’en profiter pour conduire sa sélection en huitièmes de finale.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 05 août

mercredi 04 août

mardi 03 août

lundi 02 août

dimanche 01 août

samedi 31 juillet

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux