Article 

Pour Zlatan, il est l'heure d'envoyer la Suède en France

Publié le mardi 17 novembre 2015 à 16:43 par Philippe Goguet
Vainqueur et buteur à l'aller en Suède (2-1), Zlatan Ibrahimovic va jouer ce soir la manche retour au Danemark et il est très attendu, tant dans son camp qu'en face.

Zlatan en tête d'affiche

Le match aller entre Suédois et Danois (2-1) a été âpre et tendu comme la plupart des matches de barrages à l'Euro 2016 mais il a aussi été la confirmation que Suédois et Danois ne croulent pas sous le talent, loin de là même. Aligné à côté de Zlatan Ibrahimovic, Markus Berg a raté l'immanquable à quelques reprises et ainsi empêché sa sélection d'être déjà qualifiée, ou presque, après le match aller. Ibra a bien tenté de faire la différence tout seul mais le goal Kasper Schmeichel a repoussé toutes ses tentatives, à l'exception de son penalty. Aujourd'hui, sur son application personelle, le géant suédois a rassuré tout le monde et déclaré que son pays et lui sont « prêts »...

Être plus constant qu'à l'aller

Être prêts, les Suédois l'étaient déjà lors du match aller qu'ils ont dominé pendant près de 70 minutes de façon constante, se procurant de nombreuses occasions qu'ils n'ont que trop rarement su concrétiser pour s'éviter des frayeurs au match retour. Las, les Suédois ont subi un très gros coup de pompe physique et ont souffert durant le dernier quart d'heure, encaissant un but évitable sur coup de pied arrêté avant de frôler l'égalisation à quelques reprises. Zlatan a beau déclarer que sa condition physique est « très bonne », il y a là un réel motif d'inquiétude pour les Suédois.

Les Danois l'attendent de pied ferme

Dire que ce derby scandinave est très attendu est un euphémisme et l'attaquant du PSG est forcément dans le viseur d'une presse locale qui n'est pas tendre avec lui. Ce matin, le tabloïd Metro a ainsi titré « Ce soir, on déshabille les Suedois » avec cette une en deux parties tout à fait originale et de bon goût :

Muet devant la presse, Ibra n'a pas non plus répondu à cette petite provocation sur son application personnelle pour le moment mais nul doute qu'il saura en reparler en cas de qualification... En cas d'élimination, en revanche, c'est plutôt l'annonce de sa retraite internationale qui est attendue. Mais pour le moment, le grand attaquant refuse de l'évoquer et ne pense qu'à une chose : emmener son pays, la Suède, dans ce pays qu'il aime tant titiller, la France.

Le match Danemark/Suède est diffusé en direct à 20h45 sur Canal+ Sport.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee