Article 

Wijnaldum buteur et en vue avec les Pays-Bas

Publié le lundi 14 juin 2021 à 8:21 par Luca Demange
Les Pays-Bas se sont imposés pour leur entrée en lice à l’Euro ce dimanche soir face à l’Ukraine (3-2). Titularisé dans l’entrejeu néerlandais, Georginio Wijnaldum s’est illustré en ouvrant le score. Très en vue, la nouvelle recrue du PSG a livré une belle prestation.

Entrée en matière réussie pour les Pays-Bas. Les troupes de Frank De Boer ont débuté leur périple européen à l'Euro ce dimanche soir face à l'Ukraine par un succès précieux (3-2). Officiellement devenu parisien cette semaine, Georginio Wijnaldum était titularisé au milieu par le sélectionneur néerlandais, sans grande surprise alors que l'ancien pensionnaire de Liverpool est une pièce indéboulonnable de cette sélection. Et la nouvelle recrue du PSG s'est illustrée pour ses débuts dans la compétition. 

Brassard autour du bras, le milieu de 30 ans se montrait très remuant d'entrée, se procurant très vite une première grosse occasion alors que les Pays-Bas signaient une belle entame de match. Dans une équipe articulée en 5-3-2 malgré les vives critiques émises par les supporters hollandais à l'égard de ce schéma de jeu, Georginio Wijnaldum se positionnait tout de suite très haut, dans un registre plus offensif qu'à Liverpool, presque en soutien de l'attaquant de pointe, Wout Weghorst, sur certaines phases de jeu.

Le néo-parisien n'hésitait pas à se projeter en phases offensives et voyait à nouveau l'une de ses tentatives être repoussée par le portier ukrainien avant la mi-temps. Mais au retour des vestiaires, la chance va lui sourire. Sur une sortie hasardeuse et peu maîtrisée de la part du gardien de l'Ukraine, Georginio Wijnaldum voit le ballon lui atterrir dans les pieds et ne se fait pas prier pour expédier une frappe dans la lucarne, ouvrant la voie aux siens. Quelques minutes plus tard, les Pays-Bas faisaient le break par l'intermédiaire de Wout Weghorst.

Un deuxième but qui n'a pour autant pas découragé les Ukrainiens qui effectuaient un surprenant retour dans le match en inscrivant deux buts coup sur coup dans le dernier quart d'heure de jeu. Mais alors qu'un match nul se profilait, Denzel Dumfries venait permettre aux Pays-Bas de repasser devant et de s'offrir un premier succès important. 

Auteur d'une prestation intéressante, Georginio Wijnaldum a de nouveau montré qu'il était aussi capable d'être un joueur décisif dans les derniers mètres alors qu'il en a perdu l'habitude ces derniers temps avec Liverpool. Utilisé dans un registre plus offensif, en pointe haute d'un milieu à trois, le milieu néerlandais a permis aux siens de prendre l'avantage avec une nouvelle réalisation, sa 15e sur ses 26 dernières apparitions avec les Pays-Bas. De quoi potentiellement donner des idées à Mauricio Pochettino alors que l'Argentin a plusieurs fois tenté d'aligner Marco Verratti plus haut sur le terrain, le petit milieu du PSG n'étant pas un joueur très décisif dans les derniers mètres adverses. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

mercredi 21 juillet

mardi 20 juillet

lundi 19 juillet

dimanche 18 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux