Article 

Neymar finalement décisif lors de PSG/MU

Publié le mercredi 21 octobre 2020 à 14:47 par Marius Cassoly
L'UEFA a décidé de comptabiliser le corner de Neymar sur la tête d'Anthony Martial, buteur contre son camp lors de PSG/Manchester United (1-2), comme une passe décisive. Le Brésilien ouvre ainsi son compteur statistique pour le compte de cette édition 2020/2021.

Porté par un trio offensif - Angel Di Maria, Kylian Mbappé, Neymar - en berne, le PSG n'a pas pu éviter la défaite sur sa pelouse du Parc des Princes devant Manchester United (1-2) mardi soir dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Champions League. Malgré 93 ballons touchés, le meilleur total de la rencontre, Neymar n'a pas su faire la différence face au but avec quatre tirs pour un seul cadré. Toutefois, le Brésilien s'est en quelque sorte montré décisif. 

En effet, le corner de Neymar menant à la tête d'Anthony Martial, buteur contre son camp à la 55e minute (1-1), a été comptabilisé comme une passe décisive par l'UEFA, ce qui est plutôt rare pour être souligné. Une offrande inscrite sur la fiche statistiques du joueur de 28 ans sur le site internet de l'instance organisatrice de la compétition. 

Dans un match où il est pourtant loin d'avoir été brillant, Neymar ouvre donc son compteur statistique pour le compte de cette édition 2020/2021 de la Ligue des champions. L'an passé, le joueur formé à Santos avait inscrit trois buts et délivré quatre passes décisives en sept matches de C1. Fera-t-il mieux cette saison ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee