Article 

A Bordeaux, une tribune visiteurs remplie par des locaux ?

Publié le mardi 10 mai 2016 à 16:56 par Philippe Goguet
Le PSG se déplace à Bordeaux mercredi soir à l'occasion d'un match en retard de la 35ème journée de L1 et le club parisien a contacté des clubs locaux pour leur vendre des places en tribune visiteurs.

Match en retard de la 35ème journée de Ligue 1, Bordeaux/PSG sera le premier match de l'histoire entre les deux clubs joué dans le nouveau stade des Girondins, le stade Matmut Atlantique. Pour autant, malgré l'affiche, les deux clubs peinent à remplir le stade. Côté Bordelais, on a par exemple déjà oublié l'idée de remplir les 42 000 places du stade malgré des tickets à partir de 10€ selon un journaliste local :

Côté Bordelais, malgré les difficultés à remplir totalement le stade, on a pourtant réussi à interdire la vente aux supporters situés en région parisienne comme certains ont pu le constater au moment de l'achat des places :

Et ce n'est pas tout puisque le PSG tente également des manoeuvres pour le moins surprenantes à l'occasion de ce Bordeaux/PSG. Alors que le parcage visiteurs est annoncé comme complet sur le site officiel, le PSG envoie des mails aux clubs amateurs d'Aquitaine pour leur proposer des places dans cette tribune :

Les personnes issues des clubs locaux peuvent ainsi se retrouver au beau milieu des Parisiens puisque le PSG vend les mêmes places à tout le monde, celles situées en tribune visiteurs, sans aucune vérification quant au fait que ce sont bien des supporters parisiens qui les achètent. Même si le PSG précise que ces places seront dans « une zone dédiée », toutes les règles de sécurité sont donc bafouées puisque des supporters des deux camps (voire même d'autres clubs) s'apprêtent à être placés ensemble au sein de la même tribune, rendant caduc le principe d'une tribune réservée aux visiteurs. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 22 avril

mercredi 21 avril

mardi 20 avril

lundi 19 avril

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux