Article 

Le CUP a retrouvé la voix, mais reste « attentif aux décisions du PSG durant l’intersaison »

Publié le dimanche 22 mai 2022 à 12:42 par Arthur Verdelet
La tournure de cette fin de saison a convaincu le Collectif Ultras Paris (CUP) de se rapprocher de la direction du PSG, avec laquelle la discussion était stoppée depuis plusieurs semaines. Les évènements positifs et riches en émotion vécus en marge du match contre Metz (5-0) ont permis de conclure la saison sur une bonne note.

Tout le monde se quitte en bons termes ! Le PSG a retrouvé le soutien du Collectif Ultras Paris (CUP), et donc de ses plus fervents supporters ce samedi soir au terme d’une journée très positive pour de nombreuses raisons. Muets lors de la première période de PSG/Metz (5-0), les pensionnaires du Virage Auteuil ont publié un communiqué à la mi-temps de la rencontre. « Suite aux discussions avec la direction du club qui ont permis des avancées, nous avons décidé de reprendre nos encouragements en seconde mi-temps », ont-ils annoncé.

Dans la foulée, les paroles ont été transformées en actes puisque la bâche du collectif a été remise à l’endroit pour la première fois depuis de longues semaines, et que les supporters ont retrouvé leur voix après leurs protestations. Le CUP a néanmoins ajouté : « Nous resterons cependant attentifs aux décisions du club durant l’intersaison. La direction a fait plusieurs pas significatifs envers nous, nous faisons de même. »

Hommage à Di Maria, et soutien témoigné à Gueye

La prolongation de Kylian Mbappé, annoncée en grande pompe avant le coup d’envoi, et l’hommage rendu à Angel Di Maria pour sa dernière au Parc des Princes ont logiquement permis de détendre l’atmosphère, tout comme la fête du dixième titre de champion de France du PSG. En dépit de la banderole destinée à l’Argentin, sur laquelle était inscrit « Respect, humilité, mentalité : gracias par todo El Fideo ! », c’est le soutien témoigné très brièvement à Idrissa Gueye qui a beaucoup fait parler. Le texte s’y rapportant n’a pas été bien longtemps déployé en tribune au cours de la seconde période.

Le retour en action du CUP et de tout le virage Auteuil a tout de même séduit les joueurs, dont le capitaine parisien, Marquinhos : « Les ultras ont chanté en seconde période, et cela fait très plaisir également. Cela fait du bien de les voir comme cela », a-t-il déclaré au micro d’Amazon Prime Video au terme de la rencontre. Les ingrédients sont tous réunis pour mener à une réconciliation durable en vue de la saison prochaine.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux