Article 

7 nommés pour le PSG au Ballon d'Or 2024 et ses trophées annexes

Publié le mercredi 4 septembre 2024 à 23:22 par Philippe Goguet
L'ensemble des nommés pour le Ballon d'Or 2024 et tous les trophées annexes, Trophée Kopa et Yachine notamment, ont été dévoilés ce mercredi et le PSG apparaît dans sept catégories.
L'ensemble des nommés pour le Ballon d'Or 2024 et tous les trophées annexes, Trophée Kopa et Yachine notamment, ont été dévoilés ce mercredi et le PSG apparaît dans sept catégories.

A un mois et demi de la cérémonie de la fin octobre qui dévoilera les vainqueurs des trophées en question, les nommés pour toutes les catégories du Ballon d'Or 2024 et des trophées annexes ont été dévoilés ce mercredi et le PSG est très correctement représenté dans l'ensemble. Concernant le Ballon d'Or 2024, forcément le trophée le plus convoité, le PSG a un joueur dans les 30 en la personne de Vitinha, pour la première fois présent à ce niveau-là.

Le PSG place de façon indirecte un second joueur puisque Kylian Mbappé a joué la saison 2023/2024 sous les couleurs parisiennes avant de partir et ce ne sont pas ses débuts avec le Real Madrid qui lui valent sa présence dans cette liste prestigieuse. Toujours du côté des anciens du PSG, Lionel Messi n'est pas nommé pour la première fois depuis 2006. 

Le PSG a aussi trois autres joueurs concernés par les deux trophées annexes du Ballon d'Or. Pour la première fois depuis sa victoire en 2021, Gianluigi Donnarumma est nommé au trophée Yachine récompensant le meilleur gardien. Comme Vitinha, il n'est pas favori du tout dans cette élection. Concernant le trophée Kopa du meilleur jeune, deux joueurs du PSG sont dans la liste avec Warren Zaïre-Emery et João Neves. A noter que Zaïre-Emery n'est pas le plus jeune puisque Yamal et Cubarsi sont nés après lui.

Alors que Luis Enrique pour le coach de l'année et le PSG pour le club de l'année ne sont pas dans les cinq nommés de chacune des deux catégories, Paris a droit à cette nomination dans la catégorie club féminin de l'année. L'entraîneur des féminines n'est pas cité, ce qui est logique vu qu'il a changé en cours de route, mais Grace Geyoro et Marie-Antoinette Katoto sont en revanche nommées parmi les 30 du Ballon d’Or féminin.

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a salué cette belle présence de son club : « Le Paris Saint-Germain est très fier de ses joueuses, joueurs et jeunes joueurs qui ont été nommés pour les différents trophées de la cérémonie du Ballon d'Or - une reconnaissance fantastique sur la scène mondiale. Ces nominations traduisent non seulement le grand talent et les performances sportives de nos joueurs, mais témoignent également des normes d'excellence les plus élevées appliquées par toutes les équipes du Paris Saint-Germain »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee