Tous les deux prêtés par le PSG, Marco Asensio et Gabriel Moscardo vont croiser la route de leur employeur dans les prochains jours et semaines.
Le PSG est toujours en vie dans toutes les compétitions après avoir validé son ticket pour la finale de la Coupe de France mardi face à Dunkerque (4-2), non sans peine. En finale, le 24 mai prochain au Stade de France, le PSG croisera la route de Reims, qui a éliminé Cannes mercredi soir sur le score de 2-1.
Le Stade de Reims a tenu deux fois le PSG en échec cette saison en Ligue 1. Deux fois 1-1 avec à chaque fois les mêmes buteurs : Dembélé côté parisien, Nakamura côté rémois. Le 24 mai prochain, l'enjeu sera bien différent puisqu'il y aura un titre à soulever. Sur le papier, le PSG est évidemment bien supérieur à son adversaire, qui se bat pour le maintien.
Le PSG va défier le Reims de Moscardo en finale de la Coupe de France
Ce match sera également spécial pour un joueur en particulier puisque Gabriel Moscardo est prêté à Reims par le PSG. Le jeune milieu défensif brésilien a été prêté l'été dernier au club champenois et n'a pas encore joué une seule minute en match officiel avec le PSG, où il rêve de s'imposer à terme.
Pour le moment, il n'a pas beaucoup joué avec Reims puisqu'il ne compte que 5 apparitions et 133 minutes jouées cette saison. Vainqueur de la Copa America U20 avec le Brésil en début d'année 2025, Moscardo avait participé au quart de finale de Coupe de France face à Angers le 25 février dernier en réalisant une entrée intéressante.
Il s'est toutefois blessé à l'ischio lors de ce match et n'a pas rejoué depuis. Son retour sur les terrains est prévu le vendredi 11 avril à Lens et sauf nouveau pépin d'ici-là, il devrait pouvoir jouer contre le PSG le 24 mai prochain. Aucune clause ne l'interdit en tout cas. Reste à savoir s'il s'imposera d'ici-là dans le onze de Samba Diawara.
Avant de croiser peut-être Moscardo en finale de Coupe de France, le PSG va affronter sous peu un autre joueur qui lui appartient et qui est lui en grande forme : Marco Asensio. En mal de temps de jeu à Paris, le milieu offensif espagnol a été prêté à Aston Villa cet hiver, sans option d'achat.
En feu avec Aston Villa, Asensio aura du temps de jeu contre le PSG
Aston Villa est l'adversaire du PSG en quart de finale de la Champions League et Asensio retrouvera le Parc des Princes dès mercredi prochain pour le match aller. Dans la peau d'un titulaire ? Ce n'est pas encore garanti, mais Asensio jouera à coup sûr face au PSG, que soit d'entrée de jeu ou en entrant en cours de match.
Remplaçant mercredi soir contre Brighton en Premier League, Asensio est entré peu après l'heure de jeu au poste de numéro 10 du 4-2-3-1 des Villans et a inscrit son 8e but avec le club anglais, en 10 apparitions seulement. Asensio a déjà plus marqué en 10 matches avec le club anglais qu'en 18 mois au PSG (7 buts avec le club parisien).
L'UEFA interdisant les clauses empêchant les joueurs prêtés d'affronter leur club d'origine en Coupe d'Europe, Marco Asensio pourra bien jouer contre le PSG en quart de finale. Espérons que l'Espagnol ne nous fera pas une Coutinho, qui avait été passeur et double-buteur lors du fameux 8-2 du Bayern contre le Barça en août 2020, alors qu'il était prêté aux Bavarois par le club catalan.
Les précédents Loko et Benachour pour le PSG
Les plus anciens se souviendront aussi de Patrice Loko, qui avait planté un doublé contre le PSG avec Lorient en décembre 1998, quelques semaines après avoir été prêté aux Merlus par le PSG. En mars 2003, alors prêté à Troyes, Selim Benachour avait lui marqué un joli coup-franc au Parc des Princes contre son employeur. Le PSG était mené 2-0 par l'ESTAC, mais s'était finalement imposé 4-2 ce jour-là.