Article 

Des matches sans carton qui arrangent bien le PSG

Publié le samedi 1 mars 2025 à 18:49 par Orel
Alors que le calendrier des Parisiens est pour le moins chargé, le PSG réussit au moins à enchaîner les parties sans prendre de cartons jaunes. De quoi s'éclaircir l'horizon au niveau disciplinaire.
Alors que le calendrier des Parisiens est pour le moins chargé, le PSG réussit au moins à enchaîner les parties sans prendre de cartons jaunes. De quoi s'éclaircir l'horizon au niveau disciplinaire.

Aucune équipe française ne joue plus que le PSG depuis le début de la saison, et particulièrement depuis le début de l'année civile 2025, mais les Parisiens parviennent pourtant à éviter les deux grands maux des équipes qui jouent beaucoup, à savoir les blessures et les suspensions. Ce samedi, le PSG va jouer face à Lille son seizième match de l'année mais il n'a pourtant ni blessé ni suspendu. Un petit miracle, rarement connu sous QSI.

Si les blessures s'expliquent par une gestion des temps de jeu très minutieuse, l'absence de suspension est la conséquence d'une équipe qui défend peu, notamment car elle a très souvent le ballon, mais fait aussi peu de fautes. Qui dit peu de fautes dit peu de cartons, dans l'ensemble, à tel point que le PSG a bouclé deux de ses trois derniers matches, à Toulouse et face à Saint-Brieuc, sans prendre le moindre avertissement. 

Le seul carton jaune reçu sur les trois derniers matches n'est d'ailleurs pas pour une faute commise mais pour une mauvaise réaction, celle de Hakimi à Lyon qui aurait même pu lui valoir plus qu'un carton jaune. Mais peut-être le Marocain a-t-il bénéficié de la très bonne tenue d'ensemble de ses partenaires depuis le début de la saison... Il y a peu, L'Equipe en faisait même le thème d'un article et plusieurs intéressés reconnaissaient le fair-play du PSG malgré une agressivité de tous les instants au pressing.

Aujourd'hui, les matches sans carton jaune reçu et ceux avec un seul voire deux avertissements sont la norme pour l'équipe parisienne et cette dernière est donc dans une situation favorable en termes de suspension. A cet instant, il n'y a même que le jeune Senny Mayulu qui est en sursis mais un carton jaune ce soir le priverait du classique PSG/OM du dimanche 16 mars prochain. La preuve que même avec peu de cartons, il y a parfois beaucoup à perdre.

Le point complet sur les cartons et suspensions du PSG en France :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee