Article 

Avant de jouer le PSG, Tottenham va perdre son capitaine

Publié le samedi 2 août 2025 à 11:23 par Philippe Goguet
Futur adversaire du PSG à l'occasion de la Supercoupe d'Europe, Tottenham s'apprête à perdre son capitaine emblématique, l'attaquant sud-coréen Heung-Min Son. Ce dernier a annoncé ses envies de départ et il devrait être rapide.
Futur adversaire du PSG à l'occasion de la Supercoupe d'Europe, Tottenham s'apprête à perdre son capitaine emblématique, l'attaquant sud-coréen Heung-Min Son. Ce dernier a annoncé ses envies de départ et il devrait être rapide.

Si le PSG est bien parti pour se présenter sans aucune recrue face à Tottenham le mercredi 13 août prochain pour la Supercoupe d'Europe, les Spurs ont de très fortes chances d'être sans leur capitaine au coup d'envoi du match. Porteur du brassard depuis le départ de Harry Kane, l'attaquant Heung-Min Son a annoncé publiquement ses envies de départ il y a quelques heures, après dix ans pile sous les couleurs du club du nord de Londres.

Alors que Tottenham est en tournée en Corée du Sud, Son a assuré devant la presse de son pays qu'il avait « décidé de quitter le club cet été », justifiant ensuite son choix par le « besoin d'un nouvel environnement » et le club ne va pas lui mettre de bâtons dans les roues concernant cette volonté de partir au cours des prochains jours. Au contraire, Tottenham a même relayé cette déclaration qui officialise le divorce accepté par les deux parties.

Depuis quelques jours, il est annoncé que le LAFC, franchise de MLS où jouait encore Olivier Giroud jusqu'il y a peu, était très intéressé par l'attaquant sud-coréen de 33 ans et cette décision de Son de quitter les Spurs devrait encore accélérer les négociations entre les deux clubs puisque Tottenham a totalement accepté l'idée du départ de son capitaine. L'entraîneur Thomas Frank a même parlé au conditionnel du fait de l'entraîner désormais.

Un départ surtout symbolique

Si ce départ va laisser un grand vide au niveau de l'image vu que Son personnifie les Spurs depuis des années, il n'en reste pas moins symbolique avant tout puisque le Sud-Coréen avait beaucoup perdu de son influence sportive au cours des deux dernières années. L'attaquant a régulièrement été blessé et d'autres joueurs ont donc pris sa place sur le terrain. Lors de la finale d'Europa League victorieuse, l'ancien entraîneur Ange Postecoglu avait par exemple choisi de le laisser sur le banc au coup d'envoi alors que le capitaine revenait de blessure.

Sur le terrain, c'est souvent Richarlison qui a pris sa place dans le onze de départ, notamment lors de la fameuse finale contre Manchester United, mais Mathys Tel a également été utilisé dans ce rôle d'attaquant très libre du côté gauche. Le nouvel entraîneur Thomas Frank a également utilisé Wilson Odobert, formé au PSG, à cette position et c'est donc un ancien de la maison que Paris pourrait croiser le 13 août prochain en Supercoupe d'Europe...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee