Article 

Renato Sanches a coûté cher au Benfica

Publié le lundi 26 mai 2025 à 12:03 par Jean Chemarin
Revenu d'une énième blessure musculaire ce dimanche contre le Sporting CP, en finale de la Coupe du Portugal, Renato Sanches a coûté très cher au SL Benfica, en provoquant le penalty de l'égalisation des Lions de Lisbonne à la 90e+9.
Revenu d'une énième blessure musculaire ce dimanche contre le Sporting CP, en finale de la Coupe du Portugal, Renato Sanches a coûté très cher au SL Benfica, en provoquant le penalty de l'égalisation des Lions de Lisbonne à la 90e+9.

Victime début avril de sa quatrième blessure musculaire de la saison, Renato Sanches a tout fait pour être rétabli pour la finale de Coupe du Portugal qui opposait ce dimanche les deux clubs lisboètes : Benfica et le Sporting. Et alors que son équipe menait 1-0, le milieu prêté par le PSG est entré en jeu à la 69e minute en remplacement du buteur Orkun Kökçü, blessé.

Une rentrée intéressante et saluée par la presse portugaise, avant cette grossière faute sur Viktor Gyökeres à la 9e minute du temps additionnel. Emporté par son élan, Renato Sanches a fait tomber le Suédois, qui ne s'est ensuite pas fait prier pour égaliser et complètement relancé cette finale. Quelques minutes avant, Renato Sanches avait déjà failli provoquer un penalty, mais s'en était mieux sorti.

Ce but de Gyökeres a coupé les jambes du SL Benfica, qui a finalement encaissé deux buts lors des prolongations et vu son rival remporter la 18e Coupe du Portugal de son histoire et réaliser au passage le doublé Coupe-Championnat. Pour Renato Sanches, qui a joué 51 minutes hier (seulement 466 sur l'ensemble de la saison), cette entrée ne devrait pas jouer en sa faveur, même si Benfica avait, avant ce match, l'intention de le conserver pour la Coupe du Monde des Clubs cet été et la saison prochaine.

Le 1er mai dernier, le quotidien sportif portugais A Bola révélait en effet que Benfica voulait le garder, mais sans débourser le moindre euro (à l'exception de son salaire très élevé), l'idée étant de le récupérer gratuitement, soit sous forme de prêt, soit de transfert sans indemnité. Qu'en dira le PSG, alors que le contrat de Renato Sanches expire en 2027 ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 27 mai

lundi 26 mai

dimanche 25 mai

samedi 24 mai

vendredi 23 mai

jeudi 22 mai

mercredi 21 mai

mardi 20 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee