Le PSG reçoit le PSV Eindhoven ce mardi en Champions League, une rencontre que les Parisiens doivent absolument gagner vu le calendrier qui les attend et la situation au classement. Quatre joueurs du PSG semblent particulièrement attendus dans ce duel.
Achraf Hakimi
À l'heure où la question de l'utilisation dans l'ensemble restrictive de Nuno Mendes se pose, son pendant sur le côté droit Achraf Hakimi va devoir justifier de plus en plus la liberté offensive dont il dispose. À l'exception de Dembélé, aucun joueur ne bénéficie de plus de latitude que le latéral marocain et il en fait profiter son équipe en Ligue 1 avec un but et trois passes décisives en six matchs seulement.
Mais à l'échelle de la Coupe d'Europe, l'histoire est un peu différente puisqu'il n'a pas été décisif cette saison, que sa dernière réalisation dans la compétition remonte à plus de 13 mois et que sa dernière passe décisive doit plus à la qualité de frappe de Vitinha qu'à l'aspect particulièrement décisif de la passe en retrait qu'il avait effectuée en direction du Portugais sur la pelouse de Barcelone. Autrement dit, Hakimi doit faire plus en Europe, le seul but parisien cette saison en Ligue des Champions étant d'ailleurs largement imputable à son partenaire sur l'aile opposé à qui on restreint la liberté de monter.
Vitinha

Après un mois de septembre très compliqué qui s'est prolongé par une mauvaise prestation à Arsenal et un statut de remplaçant avant la trêve internationale à Nice, le Portugais s'est un peu relancé en sélection nationale et a proposé contre Strasbourg ce qui est probablement sa meilleure prestation en club depuis maintenant près de deux mois. Mais le Vitinha de la saison passée est encore loin et il est temps pour celui qui s'apprête à prolonger jusqu'en 2029 d'enfin offrir une prestation du calibre de celle qu'il a pu proposer au cours de la seconde partie de saison passée.
Le PSV a tout de la victime idéale avec ses deux meilleurs milieux de terrain absents et un profil d'équipe dans l'ensemble semblable à Strasbourg, une équipe que Vitinha a su appréhender avec sa qualité technique sous pression. Des trois milieux de terrain annoncés ce soir, le Portugais est d'ailleurs peut-être celui qui est le plus menacé par la concurrence de Fabian Ruiz, les jeunes Zaïre-Emery et João Neves montrant plus que lui depuis un certain temps.
Bradley Barcola

Dans la quête d'un successeur à Kylian Mbappé, le PSG n'a finalement trouvé personne mais c'est bien Bradley Barcola qui a repris le flambeau, au moins en Ligue 1. En Ligue des Champions c'est une autre affaire et Barcola n'a marqué qu'un but en douze rencontres dans la compétition européenne. Pour celui qui tourne à un but toutes les 78 minutes en Ligue 1, ce ratio n'est pas normal et bien trop éloigné de ses performances nationales.
Alors que le premier but parisien non-inscrit par un adversaire est attendu ce mardi soir en Ligue des Champions, il serait de bon ton que l'ailier gauche parisien se signale positivement dans ce secteur. Face à un arrière latéral droit franchement loin d'être un cador, Barcola a tout pour réussir son premier match de buteur à l'échelle européenne.
Lee Kang-in

Le 11 de départ du PSG se dessine de plus en plus et le poste d'avant centre est l'un des rares où il existe un doute avant les matchs importants. Avant la trêve internationale, c'est bel et bien Lee qui avait pris la place et c'est d'ailleurs lui qui avait été titularisé à Arsenal, mesurant ce soir-là tout l'écart qui le sépare encore du niveau d'un titulaire dans l'axe de l'attaque face à une charnière reconnue.
Le match de ce mardi soir face au PSV devrait lui donner une nouvelle chance et le Sud-Coréen a pour lui d'avoir une belle qualité face au but puisqu’il a marqué lors de chacune de ses deux dernières sorties à domicile dans ce rôle de fausse pointe. Faire la passe de trois ne fera que renforcer son statut d'attaquant axial numéro 1.