Article 

Rennes/PSG (1-4), pas de relâchement pour Paris

Publié le samedi 8 mars 2025 à 18:58 par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait ce samedi (17h) en Bretagne pour affronter le Stade Rennais dans le cadre de la 25e journée de L1 saison 2024/2025 et les Parisiens se sont imposés 4-1 malgré une équipe très remaniée avant et après le choc contre Liverpool. Barcola a ouvert le score, Ramos a doublé la mise en début de seconde période mais Rennes a vite réduit l'écart. Paris a souffert mais Dembélé a mis un doublé en sortant du banc. Le PSG est toujours invaincu en L1 et a fait le boulot.
Le PSG se déplaçait ce samedi (17h) en Bretagne pour affronter le Stade Rennais dans le cadre de la 25e journée de L1 saison 2024/2025 et les Parisiens se sont imposés 4-1 malgré une équipe très remaniée avant et après le choc contre Liverpool. Barcola a ouvert le score, Ramos a doublé la mise en début de seconde période mais Rennes a vite réduit l'écart. Paris a souffert mais Dembélé a mis un doublé en sortant du banc. Le PSG est toujours invaincu en L1 et a fait le boulot.

Les compositions :

La composition du PSG à Rennes : Safonov - Zaïre-Emery ©, Beraldo, Pacho, Hernandez (Mendes, 64e) - Doué, Neves (Vitinha, 64e), Mayulu - Lee  (Kvaratskhelia, 64e), Ramos (Dembélé, 64e), Barcola (Hakimi, 74e)
Le banc du PSG : Donnarumma, Kimpembe, Hakimi, Mendes, Vitinha, Ruiz, Kvaratskhelia, Mbaye, Dembélé

La composition de Rennes contre le PSG : Samba - Jacquet, Rouault, Brassier - Assignon, James (Foafana, 72e), Blas (Tamari, 83e), Koné (Matusiwa, 72e), Truffert - Meïté (Furuhashi, 81e), Kalimuendo
Le banc de Rennes : Mandanda, Wooh, Nagida, Hateboer, Matusiwa, Fofana, Sishuba, Furuhashi, Tamari

La feuille de match :

Les buts : Barcola (0-1, 27e, passe décisive de Doué), Ramos (0-2, 50e, passe décisive de Barcola), Brassier (1-2, 53e, passe décisive de Jacquet), Dembélé (1-3, 91e, passe décisive de Hakimi), Dembélé (1-4, 94e, passe décisive de Vitinha)

Les avertissements : Samba (35e, contestation), Hernandez (36e, tacle en retard sur Blas), Barcola (45e+2, simulation), Rouault (58e, obstruction), Safonov (81e, gain de temps, à confirmer)

Le match :

Rennes donne le coup d'envoi et attaque très fort, avec une prise de balle devant sa ligne pour Safonov (1e). Paris tente donc de poser le jeu et de prendre la ballone en réponse (2e). Le PSG se met en route, Doué centre depuis la gauche, c'est repoussé sur Neves aux 16,50 qui frappe, droit dans les bras de Samba (4e). Les Parisiens ont pris le ballon et les Rennais des fautes (7e). Une bonne course en profondeur de Mayulu offre le premier corner du match, Lee le tire mais c'est mal joué (11e).

Paris est plutôt propre techniquement et fait tourner mais Rennes défend en nombre jusque-là (13e). Le PSG récupère un ballon très haut et enchaîne vite par Mayulu mais Ramos tente quelque chose de trop compliqué dans la surface et cela se finit par un corner qui est repoussé (15e). Hernandez envoie un gros tacle, le contre part par Neves et Barcola va défier Samba qui gagne son duel (16e) ! Le SRFC réussit une bonne sortie de balle mais la passe finale est trop longue et Safonov capte tranquillement (19e).

Hernandez déborde et centre, c'est repoussé sur Zaïre-Emery qui frappe du gauche dpuis les 16,50m mais il est contré. Sur l'action suivante, c'est Doué qui rate sa frappe depuis la même position (25e). Doué est superbement lancé côté droit, il centre pour Ramos seul au second poteau qui ne trompe pas Samba du pied gauche (27e).

Le PSG ouvre finalement le score : Barcola est lancé en profondeur par Doué côté gauche après un coup-franc joué vite, il s'envole vers la surface et trompe Samba d'une frappe entre les jambes (0-1, 27e) !

Le SRFC frôle l'égalisation juste après : Blas est lancé en profondeur côté gauche, il envoie une frappe trop croisée du gauche de peu (30e). Mayulu est lancé côté gauche et centre fort dans la surface, Rennes se dégage (33e). Sur un mauvais geste, Barcola tend la main mais ne prend pas le jaune (35e). Alors que Hernandez est averti, Paris a une grosse opportunité en contre mais rate la fin. Dans la foulée, Lee est trouvé en très bonne position, il frappe fort, Samba repousse et Ramos rate la reprise seul (38e) ! 

Paris a largement le match en main et Zaïre-Emery renverse le jeu vers Barcola, il se recentre et frappe fort mais Samba est très serein (40e). Coup de chaud : Truffert centre depuis la gauche, Meïté domine Pacho et trouve la transversale (41e) ! Barcola fait bien une grosse différence côté gauche mais il se rate à la fin et écope même d'un avertissement pour simulation (45e+2). A la pause, le PSG mène très logiquement mais Rennes a eu deux belles occasions.

La partie repart sans changements mais avec une relance ratée de Pacho (46e). Une action limpide du PSG se termine par un centre-tir de Mayulu que Samba ne touche pas (48e). Le PSG pense marquer un deuxième but : Barcola est lancé en profondeur côté gauche par Barcola, il centre au premier poteau pour Ramos qui conclut de près. Le but semble évident et il est logiquement validé (0-2, 50e) ! 

Rennes réagit bien : Assignon centre au premier poteau, Kalimuendo reprend, Beraldo dévie et Safonov repousse en corner (52e) ! Sur le corner qui suit, Brassier est là pour reprendre de près après une déviation de Jacquet (1-2, 53e). 

Le PSG remet la machine en route et Barcola est trouvé côté gauche, il se remet sur son pied gauche et frappe mais Samba repousse. Sur le contre, Kalimuendo s'échappe devant Beraldo et part vers le but mais le Brésilien fait un gros retour (55e). Paris souffre sur un contre rapide et Truffert centre dans les 6m mais Pacho repousse juste devant la ligne (57e).

Sur un centre de Truffert, Meïté est gêné dans le dos mais il n'y a rien du tout (59e). Depuis le début de la seconde période, Rennes va beaucoup mieux et est agressif, gênant bien plus le PSG (63e). Le PSG fait un quadruple changement et Vitinha trouve Kvara juste devant la surface, frappant de peu au-dessus (66e). Le Géorgien retente dans la foulée et n'est pas loin d'attraper la lucarne (67e).

Sur un contact dans la surface entre Mayulu et Brassier dans la surface, le Rennais reste au sol (69e). Assignon déborde et centre mais c'est Kvara qui réussit un beau retour (72e). Sur un centre, Beraldo dégage mal et Meïté reprend mais le Brésilien se rattrape un peu et contre, Safonov captant ensuite (73e). Paris se fait peur et Mendes concède un corner mais Safonov est impeccable (76e). Le PSG réussit une belle attaque rapide mais la frappe finale de Doué est très au-dessus (76e).

Un ballon bêtement perdu par Vitinha devant la surface se conclut par une frappe de Blas mais Safonov est encore là pour repousser (80e). Léger temps mort avec la blessure de Blas mais cela repart sur un gros rush de Brassier conclu par un centre capté par Safonov (84e). Le PSG a un très bon contre mais Kvara donne mal en retrait à Dembélé qui contrôle et frappe dans un Rennais (85e). 

Kvara intercepte et va défier Samba, il donne dans l'axe et Dembélé se rate face au but vide alors que Doué est encore mieux placé  derrière lui (87e) !!!! Mais quelle erreur de Dembélé... Dans les secondes qui suivent, Doué reste au sol tout seul, comme touché musculairement. Il se relève finalement et reprend après aprs avoir été soigné (89e).

Dermbélé se rattrape dans la foulée : Kvara donne un très bon ballon en profondeur à Hakimi, il va jusqu'à Samba puis décale Dembélé qui marque dans le but vide (1-3, 91e) ! Dembélé tente le doublé d'une frappe du gauche mais sa frappe déviée est finalement captée par Samba (93e).

Le doublé arrive dans la foulée : Vitinha trouve Dembélé devant la surface, il feinte puis frappe fort du gauche au premier poteau entre les jambes de Brassier. Il trompe Samba (1-4, 94e) ! Quelques occasions ont encore lieu en fin de partie mais Paris s'impose très logiquement en ayant toujours mené.

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. PSG : 62 points (+43)
  2. Marseille : 49 points (+23)
  3. Nice : 46 points (+21)
  4. Monaco : 44 points (+17) (+1 match)
  5. Lille : 41 points (+12) 
  6. Lyon : 39 points (+13)

L'avant-match :

16h58 : Gros banc de touche des deux côtés : Mandanda, Fofana, Dembélé, etc, beaucoup d'internationaux.

16h55 : Les deux équipes s'apprêtent à entrer sur le terrain.

16h53 : Le PSG doit éviter les cartons rouges ce samedi

16h51 : Le banc du PSG : Donnarumma, Kimpembe, Hakimi, Mendes, Vitinha, Ruiz, Kvaratskhelia, Mbaye, Dembélé

16h50 : L'échauffement est en train de se finir

16h27 : Début de l'échauffement sur place

16h20 : A 19 ans pile, Zaïre-Emery est donc capitaine.

16h15 : Les compos du jour

16h10 : Maillot extérieur ce samedi contre les Rouge et Noir du SRFC


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee