Article 

L'inflation dans le football « ne vient pas du PSG mais des Galactiques du Real » assure le secrétaire général du club

Publié le vendredi 3 décembre 2021 à 9:48 par Pierrick Levallet
Depuis plusieurs années, le PSG, au même titre que Manchester City ou l’AS Monaco, est régulièrement accusé d’avoir déstabilisé l’économie du football avec ses moyens stratosphériques. Le secrétaire général du PSG Victoriano Melero a donc apporté une réponse aux détracteurs du club de la capitale sur ce point.

Depuis l’arrivée de QSI en 2011, le PSG a totalement changé de dimension. Possédant de grandes ressources économiques depuis que les dirigeants qataris ont pris les rênes du club de la capitale, la formation parisienne est devenue une vraie force sur le marché des transferts. Cependant, les Rouge et Bleu se sont attirés un bon nombre de détracteurs qui jugent que la situation économique actuelle du football a été déstabilisée par les moyens colossaux dont disposent le PSG, tout comme Manchester City ou encore l’AS Monaco.

Lors de son audition auprès de l’Assemblée Nationale, Victoriano Melero, secrétaire général du PSG, a donc tenu à répondre à ceux qui critiquent le club de la capitale. Selon lui, la racine du problème est beaucoup plus ancienne : « Le bouleversement inflationniste de l'écosystème du football ne vient pas du PSG mais de la politique des Galactiques du Real Madrid des années 2000. City, Paris ou Monaco, à travers leurs actionnaires, ne sont pas responsables de la situation actuelle. »

Ainsi, afin de contenir les fonds démentiels dont certains clubs disposent, l’UEFA a mis en place un fair-play financier en mai 2010. Mais pour Victoriano Melero, ce n’était clairement pas une bonne solution pour le développement économique du sport : « Il faut libérer l'investissement afin de faire émerger de nouveaux acteurs, ce qui n'a pas été le cas par le système du fair-play financier. Ce dispositif a permis aux clubs historiques de se maintenir au très haut niveau. Est-ce qu'on veut un écosystème fermé ? » Au Real Madrid, grand artisan du projet Superleague, oui.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

vendredi 14 janvier

jeudi 13 janvier

mercredi 12 janvier

mardi 11 janvier

lundi 10 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux