Article 

La Seleção s'inquiète pour le physique de Neymar, mais pas que (UOL)

Publié le mardi 18 janvier 2022 à 18:32 par Antoine Jacquet
Alors que Neymar n'a pas été appelé pour les matchs de qualifications fin janvier en Amérique du Sud, car insuffisamment remis de sa blessure à la cheville, la sélection brésilienne s'interroge sur d'autres points. Elle se questionne ainsi sur les soucis techniques et le positionnement de sa star pour l’utiliser au mieux, selon le média brésilien UOL.

De retour à Paris depuis une dizaine de jours afin de poursuivre sa convalescence commencée fin novembre, Neymar va rester dans la capitale pour les matchs de qualification à la Coupe du Monde en Amérique du Sud fin janvier. Le Brésil, qui affronte l’Équateur le 27 janvier et le Paraguay le 2 février, a décidé de se passer des talents du numéro dix brésilien pour le laisser reprendre tranquillement avec le PSG, suite à sa longue blessure. 

Selon le média brésilien UOL, la blessure du joueur auriverde préoccupe évidement le staff de la Seleção car, même si cela « peut arriver pour un joueur de haut niveau », ses blessures à répétition sont un sujet de questionnement au Brésil. Mais ses problèmes techniques interrogeraient aussi la sélection brésilienne. Neymar, qui a marqué trois buts en quatorze matchs cette saison avec le PSG, fait selon les brésiliens « sa pire saison depuis qu’il est arrivé en Europe, avec un rendement technique très faible. » 

Un rendement tel que le staff de la Seleção réfléchit à un positionnement idoine pour que sa star brésilienne soit plus proche du but, et davantage en position d'aider son équipe. Le poste d’ailier gauche, avec Vinicius Jr et Lucas Paqueta en soutien, et celui d'ailier droit avec Raphinha, sont tous les deux bien occupés. Le staff brésilien aurait trois solutions pour placer Neymar sur le terrain : en numéro dix, au milieu avec Casemiro et Fred, ou en numéro neuf - un poste où il a déjà joué au PSG par le passé. En attendant, Neymar doit déjà faire son retour sur le terrain, probablement dans les prochaines semaines.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux