Article 

Laporta « espérait » que Messi joue gratuitement pour le Barça

Publié le vendredi 8 octobre 2021 à 17:35 par Arthur Verdelet
La séparation entre Lionel Messi et le FC Barcelone est dure à avaler pour le clan catalan. Le président Joan Laporta est revenu sur cet évènement inattendu au micro de la radio RAC-1, confiant avoir espéré conserver le sextuple Ballon d’Or gratuitement juste avant qu’il ne s’envole pour Paris.

Juste avant le départ de Lionel Messi, Joan Laporta gardait l’espoir de conserver sa star malgré la situation financière très complexe du FC Barcelone. C’est en tout cas ce qu’a expliqué le président du Barça au micro de RAC-1 ce vendredi (une traduction réalisée par Daily Mercato) : « J'espérais qu'il y ait un changement de cap de dernière minute et qu'il me dise : je joue gratuitement. Mais on ne peut pas demander ça à un joueur de ce niveau. »

Revenu une nouvelle fois sur le douloureux départ au PSG du capitaine et emblème barcelonais au cœur de l’intersaison, le dirigeant espagnol a également confié ne conserver aucune rancœur envers son ancien joueur. « Je ne suis pas énervé contre Messi. Je ne peux pas m'énerver contre quelqu'un que j'estime et que j'apprécie autant. Mais il arrive un moment où, quand on voit que ce n'est pas possible, il y a de la déception des deux côtés. Et je sais que les Messi avaient un désir énorme de rester, mais aussi qu'ils avaient beaucoup de pression en raison de l'offre qu'ils avaient de Paris. »

Du fait des graves problèmes de trésorerie connus par son club, Laporta n’a pu empêcher la séparation avec Messi, attiré par un PSG l’ayant fait signer pour deux ans (voire trois si l’année en option est finalement activée). Un concurrent européen dont il dénonce à demi-mot les pratiques dans le dossier. « Les Messi savaient que s'ils ne restaient pas à Barcelone, ils iraient au PSG. Tout indique qu'il a eu l'offre du PSG avant de quitter le Barça. Nous savions pendant la négociation qu'il avait une très grosse offre. Quand le moment est venu de prendre la décision, j'ai pensé que je faisais ce qui était le mieux pour le Barça. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 07 décembre

lundi 06 décembre

dimanche 05 décembre

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux