Article 

Le jeune Tidjany Chabrol-Touré prolonge finalement avec le PSG

Publié le vendredi 8 octobre 2021 à 11:16 par Rédaction
Comme annoncé en septembre dernier, Tidjany Chabrol, désormais appelé Tidjany Touré, a prolongé son contrat avec le PSG. Le jeune joueur de 19 ans s’est engagé avec le club de la capitale jusqu’en juin 2023.

Membre de la génération 2002 du centre de formation du PSG, Tidjany Touré se trouvait dans les petits papiers de Leonardo concernant une éventuelle prolongation de contrat, comme l’expliquait le journaliste de RMC Sport Loïc Tanzi en septembre dernier. Ce vendredi, ce qui n’était qu’une rumeur est désormais officiel. Le PSG a confirmé la prolongation du jeune milieu de terrain de 19 ans sur son site officiel, ou plutôt la signature d'un nouveau contrat puisqu'il était libre depuis le 30 juin dernier.

En effet, Tidjany Touré s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec son club formateur. Le français d’origine ivoirienne, appelé Tidjany Chabrol durant ses premières années au centre de formation, est désormais lié avec l’actuel leader de la Ligue 1 jusqu’en 2023. Néanmoins, comme nous vous l’expliquions en septembre dernier, ce choix est difficilement compréhensible du point de vue du PSG au niveau sportif.

En effet, Tidjany Touré ne peut plus jouer avec les U19 des rouge et bleu puisqu’il est maintenant trop vieux pour cette catégorie. La Youth League est également inaccessible pour lui puisqu’il n’est pas l’un des trois jokers utilisés par le club parisien. De son côté, Mauricio Pochettino ne compte que très peu sur lui. Le joueur ne s’est d’ailleurs que peu entraîné avec le groupe professionnel.  À moins de trouver une porte de sortie rapidement, Tidjany Touré va donc être condamné à s’entraîner avec les U19 de Zoumana Camara sans pouvoir prendre part au moindre match, sauf surprise du technicien argentin.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 07 décembre

lundi 06 décembre

dimanche 05 décembre

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux